La section Canicross du Club Canin de Mont de Marsan dans les Landes (40) a pu offrir une nouvelle édition à la Canimoun.
Cette course, marquée par une joyeuse ambiance, s’est déroulée pour la quatrième fois sur le site de Menasse, de la Base de loisirs du Marsan, le 23 mars 2025. Date inédite pour le club, les dernières courses étant en décembre. Date validée par les concurrents, présents au nombre de 98, mais aussi par les bénévoles : moins froid, bonne luminosité dès le matin, vive le printemps…




Nous avons proposé, sous la houlette du directeur de course Frederic Caille, remplaçant au pied levé de Sophie Gonssolin blessée au dernier moment, un parcours de 7.2 km pour les canivtt ainsi que pour le canicross long et le
canicross junior: parcours alliant technique, passages roulants, singles, de beaux virages et un redoutable faux plat en fin de parcours…, un parcours de 3.4 km pour le canicross court et le canicross cadet, ainsi que des parcours pour les
cani-enfants minimes de 2.4 km et benjamins de 1.2 km.
Cette manifestation ne reste possible que grâce à la présence de nos bénévoles, presque 40, présents sur le parcours mais aussi au départ et à l’arrivée, nous les en remercions. Le succès de cette manifestation le doit beaucoup aussi à David Eiffel, animant avec beaucoup de brio toutes nos Canimoun. Ainsi qu’à tous nos partenaires qui nous suivent à chaque édition.
Sabine Wissocq, Présidente du CEC Mont de Marsan, Responsable de la section Canicross