Ça roule au Treibball !

Share

C’est dans l’Essonne 91, à Buno-Bonnevaux à l’abri d’une salle fermée, qu’à eu lieu le dernier stage Treibball de l’année 2024, réunissant des personnes provenant de Bretagne, Normandie et bien entendu d’Ile De France.

Des chiens qui pratiquent toutes les disciplines ; Agility, Dog Dancing, FlyBall, Hoopers, OB et même les Run (courses en Cynodrome). De tout âge et toutes races. Des maîtres ouverts aux nouveautés et aux nouvelles disciplines et une auditrice Danielle (monitrice) du club de Bièvres 91, qui a déjà ouvert une section de cette toute nouvelle discipline et qui compte déjà plus de 8 équipes pratiquantes dont 7 hommes quand même (est-ce l’effet « ballon » et « buts » ?).

Certaines équipes sont restées durant tout le week-end, ce qui nous a permis d’aller très loin dans les exercices, et ainsi de composer la base du Treibball, sur un parcours de 3 ballons installés en forme de triangle, réaliser des figures complexes autour des ballons et de faire pousser son chien sur des ballons mobiles et des couloirs de pousses.

Nous avons pu rapidement trouver une solution pour l’un des chiens qui créait de la prédation sur les ballons … Ouf ! Sans cris, ni énervement, tout dans le calme.

Une longue discussion a été partagé sur le type de matériel, les différents types de parcours, le futur règlement et l’analyse des vidéos des concours réalisés à l’étranger.

Les nouveaux pratiquants peuvent s’inscrire sur la page Facebook tenue par le GT Treibball « Treibball Loisirs et Compétions – France » : https://www.facebook.com/groups/410276093577703 et avoir des informations sur les évolutions, les vidéos de pratiques, les futurs stages, challenges … et bien entendu poser des questions et/ou poster leur propre vidéo.

Les équipes se sont régalées dans cet apprentissage et ont créé des liens entre eux (chiens et maîtres) et profiter des balades possibles en campagne (oui, oui, il y en a beaucoup en Ile de France).

Le samedi étant ensoleillé, nous avons pu déjeuner dehors et profiter d’un peu de chaleur.

A bientôt, pour de nouvelles aventures 2025.

PS : Comme d’habitude, aucune maltraitance des ballons présents n’a été notée !