Retour sur les joawc en Finlande

Share

Le clap de fin a sonné. Le livre des joawc 2022 au pays du bonheur est refermé.
L’esprit d’équipe était notre devise et nous l’avons tout à fait respectée!
La France s’est faite remarquer par sa présence sonore dans les gradins et autour des terrains. Les français ont pu démontrer ainsi la cohésion qui existait dans cette équipe. Nos jeunes ont réussi à amener dans leur sillage des allemands, des tchèques ou des italiens autour de danses improvisées sur le parking avec une enceinte connectée ! C´est ça aussi l’agility.
Des relations d’amitié ont pu se nouer entre eux malgré la barrière de la langue!…et ça, c’est vraiment merveilleux!
Les petits frenchies ont eu un comportement exemplaire. Même lorsque les résultats escomptés n’étaient pas au rendez vous. On a vu des yeux s’humidifier sacrément parfois mais un sourire se dessiner malgré tout sur les visages dans la foulée, sans oublier la petite marque d’affection pour le chien.
Nous étions une petite équipe puisque 15 français étaient présents.
Néanmoins nous réalisons de très bons résultats puisque nous avons une championne du monde en U12 médium avec Ainhoa Maître et une vice championne du monde en U15 small avec Ainhoa Garcia.
Nous obtenons 4 podiums de manche 2 pour Ainhoa Maître qui finit 2 fois première, un pour Ainhoa Garcia qui finit troisième et un pour Florentin Lemasle qui finit troisième en U15 médium. Nous obtenons également des places très honorables pour certains comme Clémence qui finit 4ème, Lisa et Florentin qui finissent 5ème et l’équipe internationale avec Lola et Oceana 4ème.
Je félicite tous mes petits français leur souhaitant pour les uns de renouveler leurs prouesses de cette année et pour les autres surtout de continuer à travailler pour corriger les petites imperfections et gagner en confiance pour pouvoir gagner l’an prochain.
Rappelez vous, parfois on gagne parfois on perd mais on apprend toujours !
Je terminerai ce petit résumé par les remerciements que j’adresserai en premier lieu à la CNEAC qui nous a permis de vivre cet événement et nous a fourni une magnifique tenue été .
Je remercie les parents qui ont fourni la tenue hiver qui nous a également bien servi au vue des températures un peu limites pour un 14 juillet (entre 12 et 23 degrés durant ces 4 jours).
Merci à mon époux et les quelques parents mobilisés aux pied levé pour m’informer du passage prochain d’un français sur le terrain d’à côté !
Enfin un grand merci à vous les jeunes qui nous avez offert un magnifique spectacle !
Restez comme vous êtes!
Je souhaite que les équipes France seniors et handis vivent des moments aussi intenses que ceux que nous avons vécus !
Plein de bonnes choses à eux et bonne chance !
Fred