Examen monitorat d’agility MAG2 à Lévignac (Haute-Garonne), 8-9 décembre 2018

Share


Compte rendu

Après le week-end de formation sur les terrains du Club Canin du Bord de Save organisé en novembre, les 17 candidats ont eu un mois pour préparer leur examen. Dessiner deux ateliers sur des thèmes tirés au sort qu’ils ont dû mettre en place. Sur le terrain, les candidats devaient retransmettre les techniques de conduite travaillées ensemble lors du stage de formation. Ils disposaient pour cela d’une séance de 20 minutes avec 2 ou 3 chiens cobayes.

Certains ont parcourus pas mal de kilomètres, ils ont travaillé sérieusement pour préparer des séances d’entraînement structurées. Quand ils n’étaient pas moniteurs, ils étaient cobayes avec leurs chiens et tous ont parfaitement joué le jeu. Ils ont bravé la boue, la fraicheur hivernale et la pluie sans sourciller et en gardant même le sourire. Un vrai moment de solidarité et d’entraide. Leur travail a payé puisque 16 d’entre eux sont repartis avec leur diplôme de MAG 2 en poche.

Un grand merci au CCBS pour l’accueil, Michèle et André Domaradski pour l’organisation et la restauration ainsi qu’à Arlette Cattoen, notre CTT, pour sa présence.

Frédéric DURAND
Formateur et examinateur