European Open 2016 – Épilogue

Share

AFFICHE_EO2016Communiqué du GTA

Ils étaient une centaine, tous aussi compétents, accueillants, et disponibles, veillant sans relâche à la bonne organisation de cette manifestation internationale. C’est par les bénévoles assurant le déroulement de l’European Open d’Agility qui s’est déroulé le week-end dernier que commenceront ces remerciements. Une année de préparation intense, des journées sur le terrain avant, pendant et après au détriment de congés pourtant mérités pour assurer avec toujours le sourire le plaisir et le bien-être des compétiteurs de tous les pays. Alors un grand bravo à eux et un immense merci. A leur tête, Jean-Jacques Dupas, Président de la Territoriale Saint Hubert du Nord, le comité et plus particulièrement Nathalie Parent, Vice –Présidente, Jean-Claude Vanehuin, Trésorier et bien entendu René Rauwel, vers qui vont nos plus chaleureux remerciements. Le site était parfait pour cette manifestation et le public est venu très nombreux applaudir les équipes.Ce qui est l’occasion aussi de remercier la direction du Parc d’Olhain pour la mise à disposition de ses infrastructures qui se prêtaient parfaitement à ces journées dédiées à l’agility

Un grand merci à nos sponsors, Animo-Concept qui nous accompagne lors de tous grands événements ainsi qu’à la société Royal-canin.

Le spectacle a été largement à la hauteur de l’événement grâce notamment aux superbes parcours des quatre juges Linda Bourasse, Alexander Belt, Manuel Leonardi et Dominique Dreyer. Nous n’oublierons pas de les remercier ainsi que Marie-Jo Boudier et Michel Perain pour leur surveillance intense des zones de passerelles.

Mais le spectacle a été largement à la hauteur de l’événement grâce aussi aux équipes qui ont donné le meilleur d’elles-mêmes dans un esprit sportif allié à l’amour du chien. Un grand merci à eux et plus particulièrement à nos soixante français qui n’ont pas démérités dans cette compétition internationale au niveau très élevé! Un grand bravo à Jessica avec Fée, Alexandre avec Link, Renaud avec Demeter et Thomas avec Curly pour leur podium par équipes dans la catégorie Small-Medium.

Le drapeau de l’EO a été remis à l’Italie qui l’organisera l’an prochain, alors rendez-vous en 2017 pour de nouveaux challenges !

Pour le GTA,
Maryannic Jourden


Allocution de Monsieur Jean Claude Métans, président de la CNEAC, lors de la remise des prix

Chers amis

Bonsoir  à tous et un grand merci pour votre présence et votre active participation au cours de ces trois journées.

Je vous félicite pour votre grande sportivité et la convivialité dont vous avez fait preuve au cours de cet événement international qu’est l’européenne Open d’Agility. Nous avons assistés à une formidable compétition avec des parcours à couper le souffle.

Je dois adresser tous mes remerciements à toutes celles et ceux qui nous ont permis de réaliser cette superbe manifestation :

  • Le conseil départemental du Pas de Calais et la mairie de Maisnil-lès-Ruitz pour la mise à disposition de ce magnifique Parc de Loisirs d’Olhain.
  • Monsieur Audinot, directeur du parc et son équipe, pour ses précieux conseils et son aide administrative et technique.
  • L’association Canine Saint Hubert du Nord, son président Jean Jacques Dupas, ainsi que de nombreux membres de son comité, pour leur investissement et leur active participation à cette organisation.
  • Monsieur René Rauwel qui a su constituer et diriger une formidable équipe de bénévoles qui s’est investie totalement depuis de nombreuses semaines pour la  réussite de cette EO 2016.
  • Merci aux membres de la Commission Nationale d’Éducation et d’Activités Cynophiles de la Société Centrale Canine pour leur présence et leur aide.
  • Merci aux six juges et aux quatre membres de la commission FCI pour leur participation.
  • Enfin un grand merci à nos deux fideles sponsors : La Société Animo-concept représentée par son directeur M. Olivier Rasse et la Société Royal Canin représentée par M. Sébastien Michel.

Je vous souhaite une excellente fin de séjour en France et un bon retour chez vous, plus particulièrement à ceux d’entre vous qui viennent de pays très éloignés.

Je donne maintenant le micro à M. Bernd Hüppe pour la clôture de cette EO 2016 et le transfert du drapeau à nos amis italiens qui auront la charge de l’organiser en 2017.