Communiqué équipe de France d’agility 2023

Share

La sélection de l’Équipe de France à l’European Open d’Agility ainsi que celle de l’Agility World Championship viennent d’être validées par le président de la CNEAC  Jean Denis DEVINS.

Tous nos remerciements vont aux clubs supports de cette organisation, le Club d’Agility Cugnalais, la Territoriale de Bourgogne.et l’Amicale Canine de Roinville Plateau et aux bénévoles qu’ils ont su mobiliser et qui ont œuvré de toutes leurs forces au cours de ces weekends.

Un énorme merci aux juges qui ont officié lors de ces trois sélectifs, bravos pour vos jugements et vos parcours !

  • Kine Eimhjellen & Caroline Guignard,
  • Karel Havlicek & Hervé Chailloux,
  • Esa Muotka & Michel Perain

Tout ceci ne pourrait avoir lieu sans la confiance de la CNEAC, de son Président, Jean-Denis DEVINS, d’Arlette CATTOEN, responsable des événements et nous les remercions pour leur soutien aux Équipes de France d’agility.

Le dernier sélectif a démontré, encore une fois s’il le fallait, le niveau de compétitivité et le brin de réussite qu’il fallait avoir pour décrocher sa sélection, celle-ci se jouant souvent à une pénalité et/ou quelques points.

Félicitations aux sélectionnés mais également tous nos encouragements aux équipes qui n’ont pu l’être.

Il reste quelques mois pour se préparer au mieux aux différentes échéances internationales. Nous connaissons tous le travail que vous avez dû accomplir pour arriver à ce niveau. Votre investissement, celui de vos coachs, des clubs, tous ces vecteurs qui sont les clés de votre réussite.

Nous serons de tout cœur derrière vous lors de ces championnats ! Représentants l’agility française et notre pays, nous avons pleinement confiance en vous pour vous montrer exemplaire et combatif, dans un parfait esprit de sportivité sans faille.

Bien évidemment, nous remercions et soutenons totalement nos coaches Mickael RENAUD et Julien ORAND, dans cette aventure !

Dominique PRIN, Responsable du GT Agility.