Communiqué du Président

Share

Dans la confidentialité supposée de forums privés sur les réseaux sociaux, certaines personnes, dont une toute petite poignée de juges agility, font des commentaires, tiennent, commentent ou surenchérissent sur des propos peu flatteurs vis-à-vis de la CNEAC, de ses membres, de ses GT voire de la SCC. Ces personnes se croient à l’abri de toute transpiration.

Tels des corbeaux ou anonymographes, elles en profitent pour étaler leurs doléances vis-à-vis de leur vécu ou de leur fonction, certaines d’être intouchables.

Mais… il y a un mais, rien n’est jamais secret et nous recevons régulièrement copie de leurs échanges par des amis du groupe excédés par de tels comportements.

Je dis à ces juges et autres personnes, qui se reconnaitront, que la porte est toujours ouverte pour parler de ce qui les dérange, de ce qu’ils ne comprennent pas ou interprètent mal suite à des colportages erronés.

Cela dit, si votre fonction ne vous convient plus, que vous ne voulez plus ou pas respecter les règlements de la cynophilie française, de la CNEAC, notamment les travaux du GTA, hé bien arrêtez de vilipender le travail de nos bénévoles et allez voir ailleurs, tels des ruminants, si l’herbe est plus verte dans le pré du voisin. 

A bon entendeur…….

Jean Claude METANS
Vice-président de la Société Centrale Canine
Président de la CNEAC