FAQ Chiens Visiteurs

Share

Chiens visiteurs

Share

Sur sportcanin.fr, dans l’espace organisateur du club, il vous suffit de créer une nouvelle formation en passant par le lien « Formuler ma demande ».

La demande sera automatiquement transmise à votre CTT et au responsable formation pour validation.

Étiquette CAESC, Pass, Stages
Did you find this FAQ helpful?
2
3
Share

Pour une première demande

Il faut avoir une licence CNEAC de l’année en cours (les personnes ayant suivi et réussi un stage chien visiteur avec une licence CUN ne peuvent pas demander la carte spécifique et le badge à moins de faire une demande de licence CNEAC car seule la licence CNEAC couvre les personnes pour l’activité chiens visiteurs).

Le licencié envoie par mail au responsable des licences, la copie du diplôme chien visiteur, il met en copie la secrétaire générale adjointe CNEAC, coordinatrice grands événements, qui édite la carte spécifique et l’envoie directement au licencié avec le badge chien visiteur (gratuit).

Pour un renouvellement

Faire la demande comme pour toutes les autres disciplines de la CNEAC.

Mise à jour le 19 avril 2019

Did you find this FAQ helpful?
2
6
Share

Officiellement, la rage n’est plus demandée par l’état en France (sauf Guyane) sauf pour les chiens de première et deuxième catégorie.

Il est aussi indispensable pour le passage des frontières, dans un sens comme dans l’autre. Ainsi, les clubs n’ont plus l’obligation de le demander (ou tout autre vaccin), mais ils conservent le droit de le faire selon leur règlement intérieur. Il en va de même pour le club organisateur d’un concours.

Did you find this FAQ helpful?
7
3
Share

L’organisation d’un stage ne résulte pas d’une décision nationale mais d’une initiative locale. Votre club peut prendre cette initiative. Parlez en à votre président. Celui-ci peut obtenir toutes les informations nécessaires auprès du CTT de votre territoriale.

Étiquette Stages
Did you find this FAQ helpful?
2
3

Dernière mise à jour de cette page : 2020-10-27