Ce premier week-end d’octobre, beaucoup de Français s’étaient donné rendez-vous à Liberec, en République tchèque, pour le rendez-vous incontournable qu’est le Championnat du monde. Supporters qualifiés « des plus fous du monde », ils ont été à la hauteur de leur réputation pour encourager un belle équipe de France sélectionnée, entraînée et accompagnée par Reynald et Sylvie Muller, Patrick Servais, Grégory Bielle-Bidalot, sans oublier Pauline Mignot (pour la première fois, les chiens étaient pris en charge par une physiothérapeute).
Et ce sont bien de superbes parcours qui ont fait vibrer des tribunes entières, applaudis très sportivement par tous. Bien sûr, les Français étaient attendus avec impatience par leurs amis, et tous, en équipe comme en individuel, ont réalisé de belles prestations, provoquant beaucoup d’émotions dans tous les registres. La France rapporte deux podiums : une troisième place avec l’équipe Medium, un titre de vice-champion du monde avec l’équipe Small.
Une organisation impeccable, de très nombreux stands dont un très remarqué, celui d’Animo Concept, sponsor officiel de cet événement, du rythme, des spectateurs passionnés, des juges créatifs quant à leurs parcours, des concurrents très souvent talentueux voire magiques pour certains, tous les ingrédients étaient réunis pour un week-end riche, pour lequel nous ne pouvons que remercier nos amis tchèques.
Une mention spéciale pour les Fanatics, qui fêtaient leur 10ème anniversaire en compagnie de 92 personnes, tout au long de ces quatre jours, mais aussi lors d’une très belle soirée le samedi, soirée honorée par la présence de l’équipe de France au grand complet.
Les lumières se sont éteintes, le suspense commence bientôt pour l’édition 2018 en Suède !
Elisabeth Vialles