J’ai changé d’adresse mail – comment mettre à jour mes données au niveau de la SCC et de la CNEAC ?

Share

Votre adresse mail peut paraître à plusieurs endroits. Plusieurs démarches sont alors à faire.

1) Espace Licence SCC (http://www.espaces.scc.asso.fr/EspaceLicence/elLogin.html)

Il faut aller sur votre espace SCC, accessible à partir de la licence et les codes d’accès fournis par la SCC avec la licence. Vous pouvez changer votre adresse postale et/ou votre adresse mail. Cette modification sera ensuite validée par le président du club puis le CTT. C’est gratuit et effectif dans les 24 à 48 heures.

2) Espace CNEAC (https://sportscanins.fr/calendrier/mon_espace_cneac.php)

Après avoir fait la démarche en (1), il faut aller sur l’espace CNEAC et saisir la nouvelle adresse mail, faire « connexion » (sans entrer de mot de passe). En réponse au message « Mot de passe faux », cliquer sur « Redemander votre mot de passe ». Un mot de passe sera envoyé à la nouvelle adresse mail.

3) Bulletin d’information du site d’information (http://activites-canines.com)

Il faut se ré-abonner en saisissant la nouvelle adresse mail sous « Abonnez-vous au service d’information » dans la colonne droite de la page d’accueil, puis cliquer sur « Je m’abonne ! ». Un courriel sera alors envoyé à votre nouvelle adresse vous demandant de confirmer votre abonnement.

Penser aussi à fermer votre ancien abonnement en cliquant sur le lien « Se désabonner » dans un bulletin d’information envoyé à votre ancienne adresse.

4) Annuaire du site d’information (http://activites-canines.com/?department=annuaire)

Si vous paraissez dans l’annuaire (parce que vous occupez une position officielle qui y est répertoriée – CTT, formateur, juge, etc.) vous devrez signaler votre nouvelle adresse mail (ou toute autre coordonnée) au Secrétaire Général de la CNEAC (r.rauwel@orange.fr), qui fera les démarches nécessaires pour modifier l’annuaire. Ce sera effectif dans les 24 à 48 heures.