Stage Chiens Visiteurs Ile de France – 18 et 19 février 2017

Formatrice : Sylvie Clenet
16 inscrits dont 15 participants le samedi et 16 participants le dimanche
Lieux : Club canin Le Pin / Claye

Le stage chiens visiteurs s’est déroulé sur deux jours. Après l’accueil des participants le samedi matin nous avons commencé avec une partie théorique. Une partie pratique s’est déroulée le samedi après-midi pour permettre aux chiens et aux humains de faire connaissance avec le matériel utilisé pendant le stage : fauteuil roulant, béquilles, déambulateur. La journée du dimanche a été consacrée aux tests des chiens avec des mises en scène de situations réelles : entrée dans un établissement, premier contact avec les résidents … Chacun et chacune a joué le jeu jusqu’au bout et c’est avec le sourire que nous avons tous terminé ce week-end. Il y a eu une très bonne participation et implication de tous, tout au long du stage, c’était super !

Ce stage a été une réussite ; les participants ont apprécié le déroulement des deux journées, la convivialité tout au long du week-end et la bonne humeur qui étaient présentes jusqu’à la fin.

Merci à Sylvie Clenet de nous avoir fait partager ses expériences et bravo également pour avoir enthousiasmé et motivé les candidats.

Un grand merci au club du Pin / Claye pour nous avoir prêté la salle des fêtes, le lieu était idéal pour le bon déroulement du stage. Merci à Bernadette et Christine (trésorière et secrétaire du club) de nous avoir aidés tout au long du week-end.

L’ensemble des participants ont été reçus aux tests. Nous pouvons donc compter sur 16 chiens visiteurs en plus. Bienvenu à eux !

Muriel Caron, déléguée IDF.

Je remercie vivement Muriel de m’avoir invitée pour animer ce stage dont je garderai de bons souvenirs, les stagiaires ayant parfaitement bien joué les rôles de différents types de résidents qu’ils seront amenés à rencontrer. Beaucoup d’humour et du très bon travail. De bons maîtres motivés et de très bons chiens. Merci au club Agility le Pin/Claye de nous avoir permis d’avoir une belle la salle et aux adhérents pour l’aide apportée. Belle aventure dans « le Chien Visiteur » aux nouvelles équipes validées.

Sylvie CLENET, intervenante CNEAC