Pour les licenciés CNEAC : 5 € de remise exceptionnelle sur le dossard du canicross, code valable du 15 février 2019 au vendredi 1er mars 2019.
Code : CNEACWR2019
Inscriptions sur : http://www.wamiz.run
Toutes les actualités de la discipline
Pour les licenciés CNEAC : 5 € de remise exceptionnelle sur le dossard du canicross, code valable du 15 février 2019 au vendredi 1er mars 2019.
Code : CNEACWR2019
Inscriptions sur : http://www.wamiz.run
Deux diaporamas du GPF Cross Canin de MERVENT.
Samedi:
https://drive.google.com/file/d/125pBvfD7_L7JOcrvjXWdgp1agBH7F5cw/view?usp=sharing
Dimanche:
https://drive.google.com/file/d/1ZZAVaOrGMEC6HjM-Jl1OZfRfI40eQcSM/view?usp=sharing
![]() |
Organisé par le club du Sport Canin Olonnais , il se déroulera le week-end des 15 et 16 septembre 2018 sur le site de Mervent (Vendée).
Inscriptions : https://canicompet.fr/fr/events/494-grand-prix-de-france-canicross-cneac-2018/ Toutes les informations sur:
Clôture des inscriptions le 1er septembre. Alain VELAY |
Pour les parkings, une grande partie de l’avenue du Pont Loby et de la rue de Nancy sont pourvues de places de parking aménagées, ce qui représente déjà pas mal de place.
Nous sommes en discussion avec toutes les sociétés qui se trouve entre 200 et 400 m du site pour occuper leur parking, nous faisons de notre mieux. Merci de votre compréhension.
Ci-joint le plan avec le parking camping-cars et où vous pourrez mettre vos tentes. Celles-ci peuvent être installées dès le vendredi mais attention l’organisation se décharge de toute responsabilité en cas de vol ou de détériorations.
Voici quelques informations sur le GPF canicross 2018, qui doit se tenir à Mervent (85200) les 15 et 16 septembre.
La CNEAC était associée à la deuxième édition de la Wamiz Run, dont le slogan « C’est votre chien qui vous sort » est bien représentatif de l’esprit de cette manifestation de solidarité. Les chiens guides méritent bien que l’on se mobilise pour les aider.
Jean-Claude METANS et René RAUWEL, à la manœuvre dynamisent les bénévoles CNEAC, Catherine OBEUF officie comme juge, une météo clémente et même un rayon de soleil… Les ingrédients étaient réunis pour que la mayonnaise prenne. Et elle a pris !
Coup de chapeau aux organisateurs de la Wamiz Run : toujours disponibles, souriants, conviviaux et efficaces ; un plaisir.
Merci aux deux seuls clubs qui ont su mobiliser leur troupe, Sucy-en-Brie et Compiègne, et fournir la quinzaine de bénévoles nécessaires. Quinze bénévoles, normalement ce n’est rien, mais le manque d’implication de beaucoup de clubs à s’investir laisse rêveur.
Le matin cani cross chronométré de 7 km, l’après-midi une marche avec chiens, toute la journée diverses démonstrations canines. Une bien belle journée.
Et un motif de satisfaction, sur le site tout au long de la journée, c’est près d’un millier de chiens qui se sont côtoyés, croisés, salués. Dans un calme quasi olympien. L’éducation familiale, l’école du chiot, la sociabilisation des chiens, ça porte ses fruits.
Michel LAVIALE
Président de la CTEAC de l’Oise
Les chiennes en chaleur sont autorisées à concourir sur tous les concours d’agility (y compris sélectifs et finales) avec les conditions suivantes :
NB : de Maryannic JOURDEN – Responsable du GTA :
Cette dernière mesure est prise suite à la disparition de la table sur les parcours d’agility. Par ailleurs, l’interdiction sur les concours des chiennes en chaleur serait discriminatoire, d’autant plus que le règlement FCI autorise leur participation aux « compétitions internationales » (celles délivrant le CACIAg). Voir règlement FCI, page 13, et que de notre côté, nous l’autorisions aussi sur les finales et sélectifs.
Afin d’éviter tout incident du fait d’un chien en attente dans le sas d’entrée pendant le passage d’une équipe, nous avons opté pour le passage des chiennes en chaleur en fin de chaque épreuve.
Par ailleurs, nous rappelons à chaque compétiteur les règles de bon sens afin de respecter les autres concurrents et de contribuer ainsi au bon déroulement des concours : ne pas laisser tomber des croquettes (ou autres) sur le terrain, éviter de perturber aux abords du terrain pendant les épreuves, (chiens en divagation, jeux et jouets au bord du terrain…).
Pour sortir du sas et prendre le départ, le conducteur attend le coup de sifflet du juge. Il place ensuite son chien en position statique avant la ligne de départ, à l’endroit de son choix et part sans attendre un nouveau coup de sifflet du juge.
Ces deux mesures applicables au 1er mars 2018 seront ajoutées au paragraphe 4 du règlement. Autres règles spécifiques du règlement agility
Madame Maryannic JOURDEN, responsable du GT Agility, remplace Monsieur Jean-Claude Métans comme déléguée de la France à la commission internationale Agility de la FCI.
Madame Laure-Gaëtane FAURE, membre du GT, juge qualifiée de la discipline, remplace Madame Annie DUCHEMIN à la tête de ce GT.
Monsieur Alain VELAY responsable du GT est proposé comme délégué de la France pour la commission internationale Cani-Cross de la FCI.