Stage MEC1 à Compiègne

Share

Les formations, à Compiègne, difficiles en ces temps de Covid.

Après celles de 2020 déplacées pour en fin de compte se terminer début 2021, les trois stages d’un nouveau MEC 1 avaient été programmés sur le quatrième trimestre.

Et nous sommes arrivés au bout le 19 décembre, notamment pour le dernier stage, dans des conditions un peu spartiates, COVID oblige, portes et fenêtres ouvertes dans la salle, chauffage coupé pour protéger la planète, masque obligatoire en permanence, gestes barrières respectés, passe sanitaire requis.

Bravo à tous les stagiaires qui ont accepté ces conditions un peu particulières avec bonne humeur et souvent un peu d’humour.

Trois formateurs pour animer cette session, Christophe Blanckaert le vétérinaire, Michel Laviale et Sophie Wlazlo pour tout le reste. Et innovation cette année, des compléments de formation en visioconférence pour ceux qui en avaient besoin.

Des formateurs ravis, un très bon groupe, attentif, passionné, beaucoup de participation. Et cerise sur le gâteau, des participants qui, tous, avait déjà une expérience de l’animation d’un cours d’éducation canine.

Et les résultats sont là, 28 candidats à l’examen final, tous reçus.

Chapeau bas et félicitations à tous.

Michel LAVIALE, CTT