Situation sanitaire due à la Covid-19 et l’activité des clubs d’éducation canine et d’utilisation

Share

La CNEAC et la CUN-cbg ne souhaitent pas la fermeture des clubs, et partout où cela est possible dans le respect des mesures administratives et des dernières annonces faites par le président de la république le 31 mars 2021, nous encourageons les responsables à aménager les horaires et accès aux clubs afin de permettre une activité minimale.

Une fois encore ce seront les préfectures et les municipalités qui donneront ou non l’autorisation de poursuivre les activités dans le strict respect des déplacements, gestes barrières et jauges.

Nous savons que dans cette période si longue, beaucoup de chiens et de chiots manquent de l’éducation qu’ils auraient dû recevoir, par ailleurs un fonctionnement même très allégé peut éventuellement permettre aux chiens de compétition de s’entraîner.

Nos deux commissions partagent la même déception et la même lassitude que vous, les courriers de la SCC au Ministère de l’Agriculture sont demeurés sans réponse depuis des mois et nous n’avons pas de dérogations particulières !

Bien cordialement

Jean Claude Métans
Vice Président de la SCC
Président de la CNEAC