La « documenthèque »

Share

Le site distingue deux sortes de documents :

  • les documents durables, ayant vocation à perdurer dans le temps : comptes rendus de réunion, règlements, formulaires généraux, etc.
  • les documents ponctuels, qui ont au contraire un intérêt de durée limitée : formulaire d’inscription à un événement, liste de participants à un événement, etc https://ed-danmark.com/koeb-generisk-levitra-….

Les documents durables sont regroupés dans un dépôt de documents, que nous avons choisi d’appeler la « documenthèque ». Chaque document a un identifiant unique, et peut être affecté à une ou plusieurs catégories de document et posséder un ou plusieurs mots-clés de document. Les catégories et mots-clés de document ne doivent pas être confondu avec les catégories et mots-clés de pages ou d’articles.

Le contenu de la documenthèque est accessible par différents moyens :

  • dans son ensemble, par un item de menu spécifique
  • par des codes insérables dans une page où dans une article

Dans ce dernier cas, on peut se référer :

  • soit à un document spécifique (par exemple, le document portant l’identifiant ‘33518’), au moyen du code :

[download id="33518"]

  • soit à une liste de documents (par exemple, tous les documents de la catégorie « compte-rendu »), ordonnée par ordre décroissant des dates de mise en ligne (par exemple), au moyen d’un code comme celui-ci :

[downloads featured="true" category="compte-rendu-reunion" orderby="date" order="DESC"]


Ces codes donnent lieu respectivement à :

[Téléchargement introuvable]

et :


Bien d’autres possibilités sont offertes – voir la documentation (en anglais) de l’extension « Delightful Downloads » qui est utilisée pour gérer la documenthèque.

Il est possible de mettre en ligne une nouvelle version d’un document sans changer d’identifiant. Cela est très intéressant, car il n’est pas nécessaire de modifier les codes dans les pages et les articles qui y font référence. On évite ainsi la mise en ligne de multiples versions incohérentes d’un même document.

Afin d’assurer la cohérence de la documenthèque, seul les administrateurs sont habilités à y ajouter des documents. Par contre, tout auteur de page ou d’article peut y joindre un document ponctuel.

Thème

Le site utilise le thème « Responsive II » de CyberChimps.