La commission

Share

La Commission d’Éducation et d’Activités Cynophiles (CNEAC) est une des commissions d’utilisation de la Société Centrale Canine. Elle gère l’éducation canine (dont l’école du chiot) dans quelque 800 clubs canins répartis sur l’ensemble du pays, ainsi que différentes activités tant sportives que ludiques (agility, attelage, cani-cross, dog-dancing, flyball, frisbee, hoopers) ou caritatives (chiens visiteurs).

Dernières actualités de la commission

Communiqué : Pratique des disciplines CNEAC

Lors de mon dernier communiqué du 18 décembre 2020, je vous annonçais qu’un nouveau communiqué serait publié après les informations gouvernementales du 7 janvier 2021. Voici le lien concernant les déclarations du premier ministre en date du 7 janvier 2021https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#point_de_situation Il est impossible aujourd’hui d’appliquer des consignes générales compte tenu des mesures sanitaires, de confinement…

Lire la suite…

Vœux du président

Chères et Chers amis cynophiles, L’année 2020 se termine avec ce triste constat de restriction de nos activités ainsi que celles de nos Associations Canines Territoriales, et de nos clubs d’éducation canine et d’utilisation depuis le mois de mars. Devant la situation sanitaire de notre pays, pour faire face au coronavirus, le gouvernement français nous…

Lire la suite…

Situation sanitaire

Les récentes publications du gouvernement relatives à la situation sanitaire due au coronavirus ; https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ne permettent pas une reprise totale d’activité de nos clubs. Nous maintenons le statu-quo quant aux décisions prises fin novembre 2020. Le calendrier de tous nos concours est fermé en principe jusqu’au 20 janvier 2021 sauf si de nouvelles dispositions…

Lire la suite…

Nouvelles dispositions Covid-19

Communiqué du Président de la CNEAC Le président de la république mardi soir et le Premier Ministre Jeudi en fin de matinée nous ont présenté et développé les nouvelles dispositions sanitaires pour les trois périodes allant du 28 novembre 2020, 15 décembre 2020 et 20 janvier 2021, dispositions susceptibles d’évolution en fonction des conditions sanitaires….

Lire la suite…

Voir toutes les actualités de la CNEAC…