Championnat du monde d’agility 2015 – Remerciements

Share

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un message de Thierry et Pauline, coaches de l’équipe de France.

Bravo à notre équipe, à ses résultats, mais aussi à son attitude exemplaire ainsi qu’à sa sportivité sans faille.
Un grand merci à la Société Centrale Canine ainsi qu’à la CNEAC pour leur confiance et leur soutien indéfectible. Un grand merci aussi à tous ceux nombreux, qui de près ou de loin, ont apporté leur aide ou leurs encouragements tout au long de cette année, et ceci sans oublier la société Animo Concept, sponsor de l’EDF.

 Et surtout un grand merci à Thierry et Pauline qui ont su de main de maître, accompagner, motiver et soutenir cette équipe jusqu’à cette magnifique finale.

Rendez-vous à tous l’an prochain en Espagne pour de nouvelles aventures.

Pour le GTA
Maryannic Jourden


Championnats du monde d’agility Bologne 2015

0001-10 octobre 2015 - Individual Jumping Small - Podium 0046-10 octobre 2015 - Individuel Jumping Medium - Podium

L’Italie, sa gastronomie, son architecture, ses paysages, et son championnat du monde d’agility, c’était juste fantastique. Que d’émotion, durant ces 4 jours très intenses, notre équipe de France nous a une nouvelle fois fait passer par toutes les émotions. Joie, tristesse, déception, exaltation, tout y est passé, mais au final, que du bonheur.

Cette équipe de France qui fait la fierté de notre agility Française a une nouvelle fois répondu présente. Nous voudrions ici rendre hommage à leur sportivité exemplaire, leur attitude irréprochable, le sérieux et la rigueur qui les caractérisent. Mais surtout c’est la solidarité de cette équipe qui est flagrante, tous ensemble durant les reconnaissances, tous à la sortie des parcours pour chacun d’entre eux pour féliciter, congratuler, soutenir, consoler mais surtout partager.

Cette équipe doit être un exemple pour tous et elle l’est. Un grand bravo à tous pour les performances accomplies, malgré une concurrence féroce. Mais félicitons particulièrement :

  • Notre équipe large pour cette merveilleuse 3 éme place finale acquise de haute lutte et non sans péripéties…
  • Eric Canchy et Dread pour ça très belle 10 éme place finale en individuel small .
  • Sophie et Félicity pour cette fabuleuse victoire au jumping individuel Small.
  • Thomas et Curly pour cette remarquable 2 éme place au jumping individuel Médium.

Nous voudrions souligner également la présence d’un 17 éme membre de l’équipe indispensable sélectionné d’office : les supporters Français. Toujours présents, dans les bons et les mauvais moments, d’un indéfectible soutien, ils sont notre force et nous galvanisent durant tous cet évènement. UN GRAND MERCI A NOS SUPPORTERS.

Nous vous voudrions également remercier la CNEAC et le GTA pour le soutien logistique et humain qui a permis tout au long de l’année d’amener cette équipe dans des conditions parfaites à ce championnat. Le nouveau système de sélection implique une organisation lourde sur 3 sélectifs avec la participation du GTA et l’aide des Clubs organisateurs.

Comment ne pas remercier toute l’équipe d’Animo Concept dirigée par Olivier RASSE grâce à laquelle nous avons eu accès à la Salle Agility Aix’Trem. Ainsi, durant deux week-ends, nous avons pu organiser des stages intensifs offrant à toute l’équipe les meilleures conditions de préparation (équipement et revêtement identiques aux Championnats).

Merci à Sandra DEIDDA et Sascha GRUNDER, leurs parcours étaient vraiment dignes de cette compétition. Nous avons pu voir de magnifiques conduites et enchainements grâce à eux.

Nous n’avons pas à rougir de nos performances, même si certains restent des extraterrestres, notre agilty est performante. Ensemble à tous les niveaux quels que soient nos rôles, continuons de travailler pour l’amélioration de notre sport, il en va de notre crédibilité à tous, à tous les niveaux, dans le respect des personnes et surtout de nos compagnons.

L’aventure 2015 est terminée place à 2016, avec un Européan Open en France et un Championnat du monde en Espagne à SARAGOSSE nous avons de quoi travailler encore plus dur afin d’être prêts dans les meilleures conditions pour ces échéances.

Pauline, Thierry