FAQ Pass Agility

Share

Questions fréquentes

Pass agility

Share

Sur sportcanin.fr, dans l’espace organisateur du club, il vous suffit de créer une nouvelle formation en passant par le lien « Formuler ma demande ».

La demande sera automatiquement transmise à votre CTT et au responsable formation pour validation.

Étiquette CAESC, Pass, Stages
Did you find this FAQ helpful?
2
2
Share

Non, cela n’est pas possible. Pour des raisons d’assurance, il est obligatoire d’être en possession d’une licence de l’année en cours pour participer à toute manifestation canine officielle relevant de la CNEAC, y compris un pass agility.

Notez cependant qu’il est possible de prendre une licence à tarif réduit à partir du 1er septembre.

Catégorie Agility, Pass agility
Étiquette Pass
Did you find this FAQ helpful?
4
0
Share

Les J14 et les J18 concourent avec les mêmes règles que les seniors. Leurs résultats vont au chien et non à l’équipe comme les J11. Par conséquent, seuls les J11 ont l’obligation de passer le Pass, même si ce Pass a déjà été obtenu pour ce même chien, par un conducteur (autre que J11).

Catégorie Agility, Jeunes, Pass agility
Étiquette Pass
Did you find this FAQ helpful?
3
0
Share

Non, on peut passer le CAESC (ou le CSAU) et le Pass Agility dans n’importe quel ordre. Cependant, il faut avoir passer les deux pour valider la licence pour l’agility.

Étiquette CAESC, CSAU, Pass
Did you find this FAQ helpful?
97
3
Share

À partir de l’instant que l’organisateur du Pass Agility a envoyé la liste des reçus via son espace organisateur sur sportscanins.fr, il faut compter environ 48 heures pour que cela apparaisse sur votre espace licence.

Étiquette Pass
Did you find this FAQ helpful?
49
0
Share

En classes Junior 14, Junior 18 et Senior, c’est le chien et non le conducteur qui passe le CAESC et le Pass. Il peut les passer soit avec la personne détenant la licence propriétaire du chien, soit avec une personne détenant une licence conducteur pour ce chien. 

Attention : en classes Junior 11 et Handi, c’est le binôme « chien + conducteur » qui doit passer le Pass, mais c’est toujours le chien qui passe le CAESC, quelque soit le conducteur.

Étiquette CAESC, Pass
Did you find this FAQ helpful?
76
9