MEC-2 à Saint-Mitre-les-Remparts (13) – mars-juin 2019

Share

Compte rendu

Durant 3 week-ends (16-17/03, 27-28/04 et 22-23/06/2019), le club canin ASLEC, son Président et son équipe, ont accueilli 9 moniteurs de clubs voisins, désireux de parfaire leurs connaissances du chien et notamment celles qui concernaient les chiens difficiles ou présentant des « comportements gênants ». Les clubs représentés étaient tous issus de la territoriale MIDI COTE d’AZUR : Grasse (06), Jonquière (84), Orange-Caderousse (84), Brignoles (83), Marseille (13) et St Mitre les Remparts (13).

Nous avons eu le plaisir de recevoir des personnes très motivées et expérimentées, ce qui a permis durant ces 3 week-ends de formation de partager nos connaissances et expériences diverses et répondre à toutes les interrogations : le dernier week-end étant quant à lui essentiellement consacré aux révisions et examen.

Indépendamment du résultat obtenu, ce sont aujourd’hui 7 nouveaux moniteurs en éducation canine 2ème degré qui rejoignent leurs clubs respectifs en tant que référents. Les clubs dans lesquels ils pratiquent pourront dorénavant s’appuyer sur eux pour répondre aux multiples difficultés rencontrées avec les chiens ayant des comportements inadaptés. 

Félicitations à tous les récipiendaires et remerciements au Dr Emmanuel GAULTIER pour sa disponibilité durant 2 modules du stage. Des remerciements également au club organisateur ainsi qu’à toute l’équipe qui s’est impliquée pour que ce stage soit une réussite.

Serge QUIN
Formateur CNEAC et Président d’ASLEC