Sélectif trophée Sud-Est – Réponse à une demande de dérogation

Share

Copie de la réponse de la CNEAC, signée du Président, en date du 13 avril dernier, concernant le règlement du Trophée par équipes, suite à la demande de dérogation pour le trophée sud-est

Bonjour,

Je fais suite à votre mail du 8 avril ci-dessous.

Concernant les sélectifs du Trophée par équipes, une directive concernant le nombre de chiens a été proposée par la CNEAC puis validée par la SCC. Cette directive figure dans le compte rendu de la réunion des 7 et 8 août 2015, compte rendu qui a été transmis par René Rauwel, secrétaire de la CNEAC, le 24 septembre dernier à tous les CTR :

Nombre de chiens pour les sélectifs Trophée par équipes :
Règlement au 1er Janvier 2016 :
* Jusqu’à 332 chiens (jusqu’à 83 équipes) : 4 épreuves – 2 terrains – 3 juges
* De 333 à 444 chiens (de 84 à 111 équipes) : 3 épreuves – 2 terrains – 4 juges
* De 445 à 666 chiens (de 112 équipes à 164 équipes) : 3 épreuves – 3 terrains et 5 juges
Dans une même catégorie, il sera possible, si accord des juges, de faire juger une même épreuve du sélectif par deux juges différents (mais toujours sur le même parcours).

Voir : CR réunion CNEAC 7-8 août 2015

Cette mesure a été prise suite à plusieurs remontées de la part de juges, ayant eu un nombre de passages dépassant largement ce qui est demandé par le règlement français.

Nous sommes conscients que ces sélectifs sont une grande fête d’agility pour tous mais ils doivent avoir lieu dans le respect du règlement et de tous : bénévoles, concurrents, juges, et organisateurs.

Recevez mes plus cordiales salutations
Jean Claude Métans