Formation MEC-1 à Dambenois (Franche Comté) – janvier-mai 2019

Share

Compte rendu

Une formation Monitorat d’Education Canine 1ier degré s’est tenue à Dambenois en Franche Comté les  19 et 20 janvier – 23 et 24 février et enfin les 18 et 19 mai 2019.

Ce ne sont pas moins de 30 personnes qui ont été inscrites, toutes n’ont pas été retenues faute de places. (Une deuxième formation se fera en Franche Comté auprès du Club de Cesancey au dernier trimestre 2019).

La formation a été assurée par Gérald DELALANDE (examinateur et formateur CNEAC) et par le docteur vétérinaire agréé Jean Pierre BRIGEOT. Vincent ZEY (Formateur CNEAC) est venu apporter généreusement son soutien lors des 3 modules de formation.

Un grand coup de chapeau à Martial FRADIN , Président du Club d’Utilisation de DAMBENOIS pour sa disponibilité, son investissement, sa présence au cours des 3 modules, et pour son très chaleureux accueil. Il a été soutenu par son équipe qui a assuré parfaitement et merveilleusement l’intendance requise à la tenue de ces 3 modules.

C’est sous un ciel mitigé mais sans pluie que s’est déroulé le 3ième module du monitorat en ces 18 et 19 mai 2019 avec l’examen à la clé.

Bien que le stress pour ce 3ième week-end occupait une belle place, c’est un groupe dynamique et convivial qui se présenta à l’examen. La réussite n’a pas été totale, 24 reçus sur 29 présents, cependant le travail, la volonté sont là. Et nul doute que lors d’une prochaine session, le succès sera présent.

Il ne reste aux reçus qu’à officier sur les terrains d’éducation et surtout à continuer de se former. D’ailleurs un stage Ecole du Chiot est programmé les 14 et 15 septembre au même endroit.

Gageons de les revoir.

G DELALANDE

Stage chiens visiteurs à Aubagne – 27-28 avril 2019

Share

Compte rendu

23 stagiaires étaient présents.

Tous les chiens ont été testés avec succès et les stagiaires étaient parfaitement à l’écoute.

Très intéressés par cette formation, ils se sont tous renseignés pour s’investir dans cette discipline qui se développe au niveau des EHPAD et des IME.

Nous remercions André MARTIN pour son investissement ainsi que le CAT de la Gauthière et le centre des Tourelles pour leur présence à nos côtés lors de ce week-end. 

Le Président
Alain PIGNOL
Tel : 06 03 27 63 10
Site du club: http://clubcaninaubagne.com/topic/i

GPF agility 2019 – Engagement jeunes de 12 ou moins

Share
 

Voici le document à compléter et à envoyer pour engager des jeunes de 12 ans ou moins au 31 décembre 2019, qui soit en classe J11 ou en classe J14 :

GPF agility 2019 – Engagement conducteurs âgés de 12 ou moins

 

Ces conducteurs peuvent participer à la finale sur présentation de 5 jetons, sans participer au sélectif GPF.

 

Cordialement
pour le GTIL
Jean-Denis DEVINS

Précisions sur la lecture du CR CNEAC du 13 mars 2019

Share

Communiqué du GTA

Suite à la diffusion du CR de la réunion CNEAC du 13 mars 2019, il nous parait nécessaire de faire la précision suivante, afin d’éviter certaines confusions. Cette diffusion tardive du CR était dans l’attente de la validation par la comité de la SCC.

Le document intitulé : CONSULTATION ET AXES DE TRAVAIL GTA POUR 2020, que vous trouverez dans ce compte-rendu, est celui qui a servi de point d’appui pour notre consultation agility. Il ne s’agit pas de décisions prises par la CNEAC mais de pistes proposées pour la consultation qui s’est achevée en avril dernier.

Le GTA travaille toujours sur l’analyse des nombreux mails reçus et les propositions qui en découleront ne seront présentées qu’en juillet prochain à la commission. Vous serez destinataires de cette analyse et nous remercions d’ores et déjà les nombreuses personnes qui ont pris sur leur temps pour nous écrire et émettre des propositions très constructives.

Pour la CNEAC
Maryannic jOURDEN
Responsable du GTA

Coupe du monde flyball 2020 – Sélection de l’équipe de France

Share

En 2020 aura lieu la 2ème Flyball Open World Cup. Le lieu et la date sont en cours de validation au sein de la FCI.

Les 5 équipes de 4 chiens (+1 ou 2 réservistes) ayant les meilleurs chronos établis au GPF 2019 seront prioritaires pour la sélection des équipes de flyball françaises candidates à la FOWC.

Il sera possible de modifier la composition de l’équipe sous réserve de conserver au minimum 3 chiens ayant concourus lors du GPF 2019. Une liste d’attente sera établie.

Pour le GT Flyball
Isabelle DESMOULIN

Remise en marche du service d’information

Share

Le service d’envoi de notifications et de bulletins d’information a été interrompu depuis plusieurs semaines pour des raisons indépendantes de notre volonté. Le service vient d’être remis en marche – les abonnés devraient recevoir tous les messages en retard. Tout devrait rentrer dans l’ordre maintenant. 

David Powell
Responsable du GT Internet