Précisions sur la lecture du CR CNEAC du 13 mars 2019

Share

Communiqué du GTA

Suite à la diffusion du CR de la réunion CNEAC du 13 mars 2019, il nous parait nécessaire de faire la précision suivante, afin d’éviter certaines confusions. Cette diffusion tardive du CR était dans l’attente de la validation par la comité de la SCC.

Le document intitulé : CONSULTATION ET AXES DE TRAVAIL GTA POUR 2020, que vous trouverez dans ce compte-rendu, est celui qui a servi de point d’appui pour notre consultation agility. Il ne s’agit pas de décisions prises par la CNEAC mais de pistes proposées pour la consultation qui s’est achevée en avril dernier.

Le GTA travaille toujours sur l’analyse des nombreux mails reçus et les propositions qui en découleront ne seront présentées qu’en juillet prochain à la commission. Vous serez destinataires de cette analyse et nous remercions d’ores et déjà les nombreuses personnes qui ont pris sur leur temps pour nous écrire et émettre des propositions très constructives.

Pour la CNEAC
Maryannic jOURDEN
Responsable du GTA

Coupe du monde flyball 2020 – Sélection de l’équipe de France

Share

En 2020 aura lieu la 2ème Flyball Open World Cup. Le lieu et la date sont en cours de validation au sein de la FCI.

Les 5 équipes de 4 chiens (+1 ou 2 réservistes) ayant les meilleurs chronos établis au GPF 2019 seront prioritaires pour la sélection des équipes de flyball françaises candidates à la FOWC.

Il sera possible de modifier la composition de l’équipe sous réserve de conserver au minimum 3 chiens ayant concourus lors du GPF 2019. Une liste d’attente sera établie.

Pour le GT Flyball
Isabelle DESMOULIN

Remise en marche du service d’information

Share

Le service d’envoi de notifications et de bulletins d’information a été interrompu depuis plusieurs semaines pour des raisons indépendantes de notre volonté. Le service vient d’être remis en marche – les abonnés devraient recevoir tous les messages en retard. Tout devrait rentrer dans l’ordre maintenant. 

David Powell
Responsable du GT Internet

Dates protégées 2020 agility et sélectifs

Share

Communiqué du GTA

Vous avez pris connaissance récemment des dates protégées en ce qui concerne le calendrier 2020 d’agility. Vous retrouverez cet article ici : http://activites-canines.com/?p=24184

Nous attirons votre attention dans cet article, sur les dates des sélectifs ainsi données :

Sélectifs EO-AWC 2020

  • Sélectif EO-AWC n°1 : 22-23 février 2020
  • Sélectif EO-AWC n°2 : 28-29 mars 2020
  • Sélectif EO-AWC n°3 : 25-26 avril 2020

Sélectifs EOJ 2020

  • Sélectif European Open Junior n°1 : 26 et 27 octobre 2019
  • Sélectif European Open Junior n°2 : 11 et 12 avril 2020

Sélectifs EOJ 2021

  • Sélectif European Open Junior n°1 : 24 et 25 octobre 2020
  • Sélectif European Open Junior n°2 : 03 et 04 avril 2021

Pour des raisons d’équité envers les équipes disputant des sélectifs internationaux, il ne sera pas possible d’organiser un sélectif de zone (que ce soit sélectif Championnat de France, GPF ou Trophée par équipes) sur les dates données ci-dessus. L’organisation de concours d’agility, en dehors de sélectifs, restera possible.

En vous remerciant de votre compréhension.

Pour la CNEAC
Maryannic JOURDEN
Responsable du GTA

Equipes de France EO et AWC 2019

Share

Communiqué du GTA

Le dernier sélectif EO-AWC vient de s’achever : avec une variante cette année puisque les trois sélectifs permettaient la sélection de l’équipe de France EO ainsi que celle de l’équipe de France AWC .

La CNEAC vient de valider cette sélection et nous félicitons chaleureusement les équipes retenues, sans oublier de remercier tous les concurrents : chaque équipe a donné le meilleur d’elle-même dans un esprit sportif et convivial. Le classement était serré et personne n’a démérité.

Ce dernier sélectif ne pouvait avoir lieu sans une équipe organisatrice au top – un grand merci à Béa et Céline, à tous leurs bénévoles, qui outre leur efficacité habituelle, ont su par leur bonne humeur animer ce week-end dans un cadre digne de la compétition. Nos remerciements vont aussi à l’équipe organisatrice du sélectif de Ronchin ainsi celle du sélectif d’Auterive :  leur disponibilité, leur efficacité ainsi que leur accueil, font que ces sélectifs sont des réussites permettant aux équipes de se dépasser dans les meilleures conditions. Un grand merci à eux tous !

Nous n’ignorons pas que ce système à points repose essentiellement sur la qualité des parcours ainsi que celui des terrains mis à la disposition des équipes.

Un grand merci alors à tous nos juges qui ont posé de beaux parcours à la hauteur de l’enjeu des sélections : David DESOUBRIE, Sari MIKKILA (FIN, juge AWC 2019), Ana BELTRÁN BUSTAMANTE (ESP), Pascale CRESPEL (juge EO 2019), Petr DOSTAL (CZE) et David POWELL

Il nous reste maintenant à encourager notre coach Reynald, assisté de Sylvie pour la partie administrative : à eux la lourde tâche d’assurer la cohésion et la préparation de nos deux équipes de France.

La présentation de ces équipes aura lieu lors du Championnat de France en fin de matinée. À cette occasion, la CNEAC offrira un apéritif afin de fêter tous ensemble nos représentants dans ces manifestations internationales.

Pour la CNEAC
Maryannic jOURDEN
Responsable du GTA

Equipes de France EO-2019 et AWC-2019 (PDF - 70,6 KB - mis en ligne le 4 mai 2019)

 

Sélectif EO-AWC d’Yvré-l’Évêque – Résultats

Share

 

  Agility Jumping Cumuls Feuilles individuelles (*)
Small Agility manche 1 S
Agility manche 2 S
Jumping manche 1 S
Jumping manche 2 S
Classement S
Classement EO-AWC S
Feuilles S 
Medium Agility manche 1 M
Agility manche 2 M
Jumping manche 1 M
Jumping manche 2 M
Classement M
Classement EO-AWC M
Feuilles M
Large Agility manche 1 L
Agility manche 2 L
Jumping manche 1 L
Jumping manche 2 L
Classement L
Classement EO-AWC L
Feuilles L

(*) Feuilles dans l’ordre alphabétique des noms des conducteurs – imprimer uniquement la page qui vous concerne.

Podiums du sélectif  (voir cet article pour les photos des sélectionnés)