GPF d’hier et d’aujourd’hui – 10 ans après
En 2008 nous avions organisé le GPF à Ernolsheim sur Bruche. Pour certains d’entre vous c’est un bon souvenir et la découverte des équipes étrangères en direct pour la première fois. Pour nous ce fût une aventure et une fabuleuse expérience, un moment de partage et d’échange. C’est pourquoi nous sommes heureux de nous voir confier pour la seconde fois l’organisation du Grand Prix de France de dogdancing avec quasiment la même équipe toujours aussi motivée et soudée derrière notre déléguée Myriam Alvarez et notre CTT Eric Offner. Nous tenons à remercier la CNEAC et le groupe de travail de la confiance qui nous est accordée et nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour faire de ce moment le rendez-vous incontournable pour tous les passionnés.
Cette fois-ci c’est au tour de la municipalité de Geispolsheim dans le Bas-Rhin de mettre à notre disposition le Centre Sportif de la commune pour accueillir en son cadre les dogdanceurs de France et d’ailleurs. Ce complexe est récent ayant été inauguré en 2016. Il se situe dans un cadre très agréable, calme et verdoyant le long de la départementale 84 entre la commune de Geispolsheim-Gare et Geispolsheim Village. L’accès en est grandement facilité par la proximité immédiate des autoroutes.
Plan d’accès et vue aérienne du site
Sur l’avant, un vaste parking arboré permet le stationnement sécurisé de 260 véhicules.
De grands terrains situés à l’arrière du bâtiment pouvant accueillir des camping-cars ainsi que divers stands laissent encore assez de place pour permettre aux chiens de se reposer à des endroits ombragés.
Les bâtiments disposent également de points d’eau permettant aux chiens de se rafraîchir et se désaltérer à l’extérieur. Les alentours offrent aux concurrents de nombreuses possibilités de balades avec leurs compagnons. Le bâtiment dispose de toutes les infrastructures nécessaires au déroulement de grandes compétitions sportives.
La salle la plus grande, qui accueille en général les compétitions de basket-ball, convient aisément aux évolutions de nos équipes d’obérythmistes et comporte 2 tribunes permettant au plus grand nombre de spectateurs d’admirer les prestations.
La salle principale où seront installés le ring d’évolution et les sas d’échauffement.
Les dimensions de la salle permettent d’accueillir aisément la piste d’évolution, les tables des juges, ainsi que les rings d’échauffement. Le sol de la salle est constitué de parquet qui sera recouvert de moquette. En ce qui concerne les tribunes, le sol est bétonné. Le maire ne voit aucun inconvénient à ce que les chiens puissent circuler en compagnie de leurs maîtres à l’intérieur du site, et donc, d’accéder aux tribunes à condition de respecter la propreté des lieux. Il sera en outre interdit de consommer dans les gradins.
Des sanitaires sont disponibles aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du site. Bien sûr, le bâtiment a été conçu pour pouvoir accueillir les personnes handicapées. En plus des escaliers, un ascenseur permet l’accès au 1er étage.
Une salle annexe à la salle principale lieu de la compétition, sera dédiée à l’intendance et notamment au repas du samedi soir.
Soyez à nos côtés les 4 et 5 août prochain !
En ce qui nous concerne, les premières réunions de travail ont eu lieu et des référents par domaine ont été nommés qui vont se partager les tâches pour organiser au mieux cette manifestation.
Afin de communiquer au mieux et au plus vite mais aussi pour répondre à vos questions nous avons ouvert une page Facebook et une adresse mail.
Venez nous rejoindre sur : FB GPF dogdancing 2018 (ouverture sous peu)
Mail : gfpdogdance2018@gmail.com
Des informations seront diffusées au fur et à mesure sur le site activités canines et sur le compte FB.