Compte rendu championnat du monde de dog dancing 2023

Share

13 ans après le premier championnat du monde le Danemark récidive en organisant jumelé à l´European Dog Show,

le championnat du monde de dog dancing 2023 à Herning.

Un hall spacieux entièrement dédié à cette compétition, un revêtement de piste adapte à une évolution en toute sérénité, un espace dédié à la team zone pour permettre aux compétiteurs de se sentir chez eux, un accès au parc des expositions des plus simples pour tous… bref des conditions d´organisations parfaites. Nos félicitations à toute l´équipe organisatrice, rien n´a été laisse au hasard et tout a été fait pour que cette compétition se déroule au mieux.

Cette année encore les équipes en lice présentent un travail de qualité et rivalisent dans la créativité et l´originalité qui pourraient permettre de décrocher le graal et s´adjuger une place en finale ou sur le podium. Des juges qui ont eu une lourde charge de travail pour départager tout ce monde.

Pour nous, un mondial qui se termine sous les meilleurs hospices pour le dog dancing français avec une 3eme place par équipes et 3 finalistes individuels. En tenant compte du fait que ce déplacement a été semé d´embuches et que nous avons déploré l´absence cruelle de Gwen et d´Alyson, mais également de Sophie Perez qui avait pourtant fait un gros travail lors de la sélection de l´équipe. Elle a été remplacée au poste de coach en dernière minute par Steve Médauer, merci à tous les deux pour votre investissement et votre engagement pour cette équipe de France.

Nos équipes se sont brillamment défendues et nous revenons du voyage avec cette très belle 3eme place en équipe pour le freestyle et 3 finalistes individuels.

Pour rappel, la composition de nos équipes était la suivante :

HTM

Alexandra Creusot et Dior

Corinne Baron et Lili, finaliste

Monia Guignard et Let´s Go

FS

Dorothée Citerne et Josépha, finaliste

Alexandra Creusot et Hendi, finaliste

Colette Mourton et Oklahoma

Perrine Amat et Jaiko

Bravo à toutes et félicitations pour vos résultats.

Nos remerciements vont en priorité a la SCC et la CNEAC pour leur soutien et leur confiance, mais aussi à nos supporters et nos partenaires, notamment Béatrice de Belle Aroma pour les soins qu´elle apporte à nos équipes avant et pendant la compétition.

Gageons que le dog dancing français aura encore de belles choses à vivre et à partager dans le futur et prenons rendez-vous pour le championnat du monde 2024 à Budapest.

Corinne Médauer

Responsable GT Dog Dancing