Communiqué GT Dog Dancing : Rappel nouveau règlement

Share
Pour rappel – mise à jour du 12/02/2021 du document « Modalités annexes au règlement 2020 Dog Dancing » :

Sur les concours un seul pointage donnant accès au niveau supérieur ou servant à l’inscription au GPF sera retenu par équipe. 2 passages ne seront possibles que si le nombre de concurrents le permet. Pour les concours à 2 passages c’est la meilleure des deux notes qui servira pour établir le classement. Sur les concours à 2 passages, un seul résultat correspondant au pointage requis par niveau et par rubrique sera retenu pour le passage au niveau supérieur ou pour l’inscription au GPF.

L’établissement du classement du concours tiendra compte de ces critères et de ce fait on trouvera aux premières places les équipes ayant obtenues les pointages requis par niveau et par rubrique et pas forcément celles ayant la meilleure note sans avoir les points demandés par rubrique.

2 passages seront toujours possibles si le nombre de concurrents le permet.

Règlement dog-dancing - modalités annexes (version : r-2021-03-18.pdf)

Avec la reprise tant attendue de nos concours certains d’entre vous se posent des questions sur le classement. Avec l’application du nouveau règlement celui-ci tiendra compte en priorité des minimums requis par rubrique pour l’établissement du classement de chaque épreuve. En clair le premier ne sera pas forcément celui ayant obtenu la meilleure note mais celui ayant obtenu le minimum requis par rubrique en adéquation avec le niveau d’évolution, et ensuite celui ayant obtenu la note requise pour le niveau d’évolution mais sans avoir les notes minimums demandées par rubrique. Ce qui donne comme ordre pour les classements ; Excellent avec qualificatif, Excellent sans qualificatif, Très bon, Bon.

Ci-dessous un exemple :
Catégorie Free – niveau Débutant

(il faut obtenir pour passer au niveau supérieur 21 pts dont au minimum 6.3 pts dans chaque rubrique présentation / contenu / interprétation musicale et 2.1 pts en BEA)

Résultat du concours
  • Concurrent A – 6.4 – 6.5 – 6.8 – 2.9 = 22.6 pts
  • Concurrent B – 5.5 – 7.5 – 8.5 – 3 = 24.5 pts
  • Concurrent C – 6.5 – 6.5 – 6.5 – 2.8 = 22.3 pts
Le classement sera le suivant
  • 1er Concurrent A – 22.6 pts X(1)
  • 2ème Concurrent C – 22.3 pts X(1)
  • 3ème Concurrent B – 24.5 pts X

X(1) Excellent avec qualificatif
X Excellent sans qualificatif