Nous sommes à moins de 4 mois des championnats du Monde de Dog Dancing qui auront lieu en France du 22 au 24 Avril 2022.
Les conditions sanitaires se compliquent actuellement par une augmentation des cas de Covid. Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons pas faire un appel à candidature comme nous l’avions fait pour 2021.
C’est pourquoi pour 2022, nous allons tenir compte des résultats du 1er Championnat de France et 15ème GPF de la SCC/CNEAC qui se sont déroulés chez Dog Indoor à Villacerf du 27 au 28 novembre 2021 organisés par l’Avenir Canin des Lys avec le soutien de la territoriale Champagne Ardennes.
Je tiens à remercier les bénévoles venus de toute la France, les organisateurs, les juges, les concurrents, la Territoriale, la CNEAC et surtout la SCC. Ce fut un superbe Championnat de France et GPF avec un maximum de sourires, de bienveillance, de solidarité et quel plaisir de se retrouver sur nos fêtes nationales du Dog Dancing.
Comme énoncé dans les règles des GPF précédents, les 2 premiers en HTM et FS sont sélectionnés pour faire partie de notre belle équipe de France.
Une équipe complète se compose de 4 membres en HTM et 4 pour le FS, plus une réserve dans chaque division. C’est pourquoi en nous basant sur le classement officiel de ces championnats nous vous dévoilons ci-dessous les noms des sélectionnées.
HTM :
1ere du CF et 1ere du GPF : Alexandra Creusot avec Hendi (Border Collie)
2eme du CF et 2eme du GPF : Alyson Gaume avec Mister Mao (Rottweiler)
3eme du CF et 3eme du GPF : Alexandra Creusot avec Di Or (Border Collie)
4eme du GPF: Gwendoline Pieters avec Rhineferry’s chips Ahoy (Novia Scotia Duck Tolling Retriever)
Réserve : Monia Guignard avec Let’s Go (Border Collie)
Free Style :
1ere du CF et 1ere du GPF : Alexandra Creusot avec Hendi (Border collie)
2eme du CF et 2eme du GPF : Anastasiia Beaumont avec MacLaren (Border Collie)
3eme du CF et 3eme du GPF : Colette Mourton avec Flash (Papillon)
Nos félicitations à la 4ème Edelweiss de Monia Guignard mise en retraite, pour son magnifique palmarès. Comme il n’y a pas d’autres équipes en avancé FS sélectionnables nous choisissons des équipes de la catégorie intermédiaire.
1ère du GPF en FS intermédiaire : Colette Mourton avec sa jeune chienne Okla Homa (Papillon)
Réserve : Morgane Chevalier avec Nessie (Border Collie) qui nous permet de miser sur l’avenir avec une jeune conductrice talentueuse et une jeune chienne à fort potentiel.
Ainsi notre belle équipe de France sera composée de 10 binômes de qualité dont certains avec beaucoup d’expérience auxquels s’ajoutent de nouvelles équipes.
Nous les félicitons toutes et sommes persuadés que toutes ensembles nous pourront améliorer vos routines et restons à votre disposition pour vous apporter notre aide.
Par la même occasion, bravo à Alexandra Creusot et Hendi qui gagnent leur place pour représenter la France en FS au très prisé concours de Crufts 2022.
Comme chien en blanc pour le FS lors du championnat du monde, nous proposons Perrine Amat et Java Jaiko (chien Finnois de Laponie).
Faites- nous rêver par vos magnifiques routines lors des futurs championnats du Monde et par un super esprit d’équipe.
Nous ferons tout notre possible pour porter nos couleurs très haut devant nos supporters, nos instances et notre pays.
Nous allons continuer notre travail de fond par échange de vidéos, de rencontres et de stage avec certains intervenants.
L’Aventure continue chez nous en France, Vive le Dog Dancing !
Et tous en rythme derrière les bleues…
Sophie Perez, Coach de l’équipe de France de Dog Dancing
Corinne Medauer, Responsable du GT Dog Dancing
Jean-Denis Devins, Président de la CNEAC