Championnats du Monde dog dancing 22, 23 et 24 avril 2022

Share

L’ÉQUIPE DE FRANCE s’est surpassée lors des championnats du monde de dog dancing qui ont eu lieu les 22, 23 et 24 Avril à Margny les Compiègne.

La première journée a été marquée par la qualification pour la grande finale HTM de 3 binômes sur les 4 ayant participé.

Alexandra Creusot, double finaliste avec ses borders collies Hendi et Di’or, et Alyson Gaumé avec Mister Mao, rottweiler, offraient ainsi à leur équipe, à leur coach, Sophie Pérez, et à tous leurs supporters, l’espoir de voir une Française monter sur le podium.

La performance ne s’arrête pas là puisque l’équipe HTM, composée d’Alexandra, Alyson et Gwen Pieters avec son Nova Scotia Vidar ainsi que Monia Guignard avec son Border collie Let’s Go, réserve de l’équipe, remporte le titre de Meilleure équipe mondiale en HTM.

Place au freestyle le samedi. De nouveau notre grande championne Alexandra brille avec Hendi et se qualifie pour la finale.

Anastasiia Beaumont et son Border Collie Yuki se qualifient également. De nouveaux espoirs de podium…. L’équipe freestyle composée d’Alexandra, Anastasiia, Colette Mourton avec ses 2 épagneuls papillons Flasch et Oklahoma ainsi que Morgane Chevalier et son border collie Nessie, réserve de l’équipe, ne veut pas être en reste et, à l’instarl’équipe HTM, remporte à son tour le titre de Meilleure équipe mondiale en freestyle.

La France est double championne du monde en équipe sur les deux divisions existantes, le HTM et le freestyle.

Le dimanche, c’est l’apothéose et la consécration pour

Alexandra Creusot qui est sacrée Championne du monde en freestyle et vice-championne du monde en HTM avec Hendi.

Notre nation a donc été mise à l’honneur tout au long du week-end par les membres de l’équipe dog dancing qui ont porté haut les couleurs de la France. Leurs résultats ne sont pas le fruit du hasard… juste la suite logique d’un travail acharné chapeauté de la meilleure façon qui soit par leur Coach, Sophie Perez et leur Responsable Nationale, Corinne Medauer. La cohésion et l’entraide ont été les grandes forces de cette équipe.

Les autres binômes de l’équipe HTM :

Alyson et Mister Mao, dit « Magnum », finalistes

Alexandra et Di’Or, finalistes

Gwendolyne et Vidar

Monia et Let’s Go, réserve

Les autres binômes de l’équipe freestyle :

Anastasiia et Yuki

Colette et Oklahoma dite « Kalhoma »

Colette et Flasch

Morgane et Nessie, réserve

Outre ces magnifiques performances, l’organisation sans faille de la manifestation grâce au comité organisateur, la présence de nombreux officiels ayant tenu à honorer cette discipline, la participation des volontaires motivés et efficaces ainsi que le soutien sans faille du public émerveillé par le niveau de la compétition, ont fait de ces 3 jours un moment grandiose et inoubliable.

Les trois Juges sur ce championnat du monde : Mme Corinne Médauer, Mme Vanda Gregorova et Mme Grietje Wagenaar, chef du jury.

Vive le dog dancing français.

Nos remerciements au Président de la SCC Alexandre Balzers ainsi qu’à Jean-Denis Devins Président de la Commission Nationale d’Éducation et d’Activités Cynophiles ainsi qu’à Jean-Claude Métans à l’origine du projet.