FAQ Cani-cross

Share

Informatique

Share

Il faut d’abord attendre que l’organisateur accepte votre engagement, un mail vous sera envoyé pour vous demander de régler.

Les modes de règlements acceptés par l’organisateur sont precisés sur son concours (chèque, carte bleue ou virement).

L’organisateur peut donner un délai de paiement et vous le préciser (exemple : maximum 8 jours après son acceptation sinon votre engagement est refusé)

Cette FAQ vous a été utile ?
28
5
Share

Les changement de grade se font automatiquement :

Ensuite, pour que la modification soit effective au niveau des bases Progesco pour le concours suivant, il faut généralement au minimum 48 heures.

En conséquence une modification faite le vendredi a peu de chance d’être effective pour le samedi ou le dimanche suivant.

Les organisateurs de concours doivent penser à faire une mise à jour des bases de Progesco la veille de leur concours pour tenir compte d’éventuels changements de grade pour les équipes engagées.

Cette FAQ vous a été utile ?
26
1
Share

Vous pouvez trouver les coordonnées GPS du lieu de votre événement en le recherchant sur Google Maps (http://maps.google.fr) et en cliquant sur l’endroit précis. S’ouvre alors une fenêtre d’information avec l’adresse (le cas échéant) et la latitude et la longitude au format degrés décimaux.


Vous pouvez vérifier les coordonnées GPS du lieu de votre événement en les tapant dans le champ de recherche de Google Maps (http://maps.google.fr), toujours au format degrés décimaux. Par exemple, en tapant « 47.145775 -1.523344 » (NB. point et non virgule) dans le champ de recherche, vous trouvez le terrain aux Sorinières où a eu lieu le Championnat de France d’Agility 2015 (pour les lieux à l’ouest du méridien de Greenwich, il faut mettre une longitude négative ; pour nos amis d’outre-mer, il en va de même pour une latitude dans l’hémisphère sud).

Catégorie: Informatique, Internet
Cette FAQ vous a été utile ?
2
0
Share

Votre adresse mail peut paraître à plusieurs endroits. Plusieurs démarches sont alors à faire.

1) Espace Licence SCC (http://www.espaces.scc.asso.fr/EspaceLicence/elLogin.html)

Il faut aller sur votre espace SCC, accessible à partir de la licence et les codes d’accès fournis par la SCC avec la licence. Vous pouvez changer votre adresse postale et/ou votre adresse mail. Cette modification sera ensuite validée par le président du club puis le CTT. C’est gratuit et effectif dans les 24 à 48 heures.

2) Espace CNEAC (https://sportscanins.fr/calendrier/mon_espace_cneac.php)

Après avoir fait la démarche en (1), il faut aller sur l’espace CNEAC et saisir la nouvelle adresse mail, faire « connexion » (sans entrer de mot de passe). En réponse au message « Mot de passe faux », cliquer sur « Redemander votre mot de passe ». Un mot de passe sera envoyé à la nouvelle adresse mail.

3) Bulletin d’information du site d’information (http://activites-canines.com)

Il faut se ré-abonner en saisissant la nouvelle adresse mail sous « Abonnez-vous au service d’information » dans la colonne droite de la page d’accueil, puis cliquer sur « Je m’abonne ! ». Un courriel sera alors envoyé à votre nouvelle adresse vous demandant de confirmer votre abonnement.

Penser aussi à fermer votre ancien abonnement en cliquant sur le lien « Se désabonner » dans un bulletin d’information envoyé à votre ancienne adresse.

4) Annuaire du site d’information (http://activites-canines.com/?department=annuaire)

Si vous paraissez dans l’annuaire (parce que vous occupez une position officielle qui y est répertoriée – CTT, formateur, juge, etc.) vous devrez signaler votre nouvelle adresse mail (ou toute autre coordonnée) au Secrétaire Général de la CNEAC (r.rauwel@orange.fr), qui fera les démarches nécessaires pour modifier l’annuaire. Ce sera effectif dans les 24 à 48 heures.

Cette FAQ vous a été utile ?
8
1
Share

Il faut vérifier l’adresse mail qui a été saisie lors de la demande de licence car c’est souvent dû à une erreur (demander au président de club qui a un listing informatique des licences saisies pour son club ou bien au CTT).

Si l’adresse est incorrecte le licencié doit aller sur son espace SCC (et non CNEAC) et avec son numéro de licence et le code d’accès reçu par le président en même temps que la licence, il peut faire le changement d’adresse mail.

Catégorie: Informatique, Licences
Cette FAQ vous a été utile ?
0
1
Share

La publication des résultats d’un concours peut être retardée ou supprimée momentanément en cas de problèmes constatés ou si le règlement des la redevance CNEAC n’a pas été envoyée.

Cette FAQ vous a été utile ?
16
3
Share

Pour tout ce qui concerne les engagements en ligne, vous trouverez une FAQ spécialisée ici :

FAQ engagements en lignePage d'aide

Cette FAQ vous a été utile ?
8
3
Share

Cela se passe avec certains anti-virus car le fonctionnement de Progesco nécessite le chargement de quelques exécutables non-validés par Microsoft. Pendant le téléchargement de Progesco, il faut désactiver l’anti-virus ou pare-feu car il n’y a pas de risque réel. N’oubliez pas de le ré-activer une fois le téléchargement effectué.

Catégorie: Informatique
Cette FAQ vous a été utile ?
5
0

Load More