Éducation canine

educUn enjeu important :

L’importance numérique croissante de la population canine sur l’ensemble du territoire national et l’aggravation proportionnelle des problèmes liés à cette progression, font prendre aux clubs d’utilisation une place de leader dans le domaine de l’éducation familiale du chien.

Quels que soient la race et l’âge, les clubs d’éducation canine sont ouverts à tous les possesseurs de chiens désireux de parfaire l’éducation de leur compagnon pour un mieux-vivre avec ce nouveau maillon familial.

La Société Centrale Canine consciente de ces réalités est depuis de longues années ouverte à ces problèmes.

Elle a mandaté sa Commission Nationale Éducation et Activités Cynophiles (CNEAC) pour mettre en place une véritable politique d’intégration du chien aussi bien en milieu urbain que rural. Depuis 1991 la CNEAC organise des stages de formation de moniteur d’éducation canine. Les stagiaires bénévoles, adhérents de clubs d’utilisation reçoivent une instruction de base leur permettant de gérer et maîtriser toutes les situations d’éducation familiale du chien pouvant se présenter à eux. Dans le cadre strict de leur club, ils accueillent, ils conseillent, ils dirigent les possesseurs de chien pour en faire des maîtres citoyens, respectueux de l’environnement et du cadre de vie.

Voir aussi :

Plus d’informations :

(cliquer sur le nom pour voir les coordonnées)