FAQ Chiens Visiteurs

Share

Chiens visiteurs

Share

Officiellement, la rage n’est plus demandée par l’état en France (sauf Guyane) sauf pour les chiens de première et deuxième catégorie.

Il est aussi indispensable pour le passage des frontières, dans un sens comme dans l’autre. Ainsi, les clubs n’ont plus l’obligation de le demander (ou tout autre vaccin), mais ils conservent le droit de le faire selon leur règlement intérieur. Il en va de même pour le club organisateur d’un concours.

Avez-vous trouvé cette question fréquente utile ?
6
1
Share

L’organisation d’un stage ne résulte pas d’une décision nationale mais d’une initiative locale. Votre club peut prendre cette initiative. Parlez en à votre président. Celui-ci peut obtenir toutes les informations nécessaires auprès du CTT de votre territoriale.

Avez-vous trouvé cette question fréquente utile ?
4
6
Share

Pour une premiere demande

Il faut avoir une licence CNEAC de l’année en cours (les personnes ayant suivi et réussi un stage chien visiteur avec une licence CUN ne peuvent pas demander la carte spécifique et le badge à moins de faire une demande de licence CNEAC car seule la licence CNEAC couvre les personnes pour l’activité chiens visiteurs).

Le licencié envoie au responsable des licences (CTT) copie du diplôme chien visiteur et le certificat vétérinaire spécifique, il met en copie Arlette Cattoen qui édite la carte spécifique et l’envoie directement au licencié avec le badge chien visiteur (gratuit).

Pour un renouvellement

Envoyer uniquement le certificat vétérinaire spécifique en cours de validité au CTT et à Arlette Cattoen. Le licencié reçoit sa carte spécifique (gratuit).

 

Avez-vous trouvé cette question fréquente utile ?
16
0
Share

Il faut remplir le formulaire de déclaration de sinistre et l’envoyer au secrétaire général de la CNEAC.

Télécharger le formulaire de déclaration de sinistre

Avez-vous trouvé cette question fréquente utile ?
6
0