FAQ Internet

Share

Internet

Share

Vous pouvez trouver les coordonnées GPS du lieu de votre événement en le recherchant sur Google Maps (http://maps.google.fr) et en cliquant sur l’endroit précis. S’ouvre alors une fenêtre d’information avec l’adresse (le cas échéant) et la latitude et la longitude au format degrés décimaux.


Vous pouvez vérifier les coordonnées GPS du lieu de votre événement en les tapant dans le champ de recherche de Google Maps (http://maps.google.fr), toujours au format degrés décimaux. Par exemple, en tapant « 47.145775 -1.523344 » (NB. point et non virgule) dans le champ de recherche, vous trouvez le terrain aux Sorinières où a eu lieu le Championnat de France d’Agility 2015 (pour les lieux à l’ouest du méridien de Greenwich, il faut mettre une longitude négative ; pour nos amis d’outre-mer, il en va de même pour une latitude dans l’hémisphère sud).

Avez-vous trouvé cette question fréquente utile ?
0
0
Share

Votre adresse mail peut paraître à plusieurs endroits. Plusieurs démarches sont alors à faire.

1) Espace Licence SCC (http://www.espaces.scc.asso.fr/EspaceLicence/elLogin.html)

Il faut aller sur votre espace SCC, accessible à partir de la licence et les codes d’accès fournis par la SCC avec la licence. Vous pouvez changer votre adresse postale et/ou votre adresse mail. Cette modification sera ensuite validée par le président du club puis le CTT. C’est gratuit et effectif dans les 24 à 48 heures.

2) Espace CNEAC (https://sportscanins.fr/calendrier/mon_espace_cneac.php)

Après avoir fait la démarche en (1), il faut aller sur l’espace CNEAC et saisir la nouvelle adresse mail, faire « connexion » (sans entrer de mot de passe). En réponse au message « Mot de passe faux », cliquer sur « Redemander votre mot de passe ». Un mot de passe sera envoyé à la nouvelle adresse mail.

3) Bulletin d’information du site d’information (http://activites-canines.com)

Il faut se ré-abonner en saisissant la nouvelle adresse mail sous « Abonnez-vous au service d’information » dans la colonne droite de la page d’accueil, puis cliquer sur « Je m’abonne ! ». Un courriel sera alors envoyé à votre nouvelle adresse vous demandant de confirmer votre abonnement.

Penser aussi à fermer votre ancien abonnement en cliquant sur le lien « Se désabonner » dans un bulletin d’information envoyé à votre ancienne adresse.

4) Annuaire du site d’information (http://activites-canines.com/?department=annuaire)

Si vous paraissez dans l’annuaire (parce que vous occupez une position officielle qui y est répertoriée – CTT, formateur, juge, etc.) vous devrez signaler votre nouvelle adresse mail (ou toute autre coordonnée) au Secrétaire Général de la CNEAC (r.rauwel@orange.fr), qui fera les démarches nécessaires pour modifier l’annuaire. Ce sera effectif dans les 24 à 48 heures.

Avez-vous trouvé cette question fréquente utile ?
1
0
Share

Plusieurs raisons sont possibles :

  1. Vous vous êtes trompé d’adresse mail. Pour évacuer cette possibilité, essayez de vous inscrire de nouveau.
  2. Vous n’avez pas cliqué sur le lien de confirmation dans le message qui vous a été envoyé à cet effet.
  3. Vous n’avez pas reçu le message avec le lien de confirmation :
    • Certains serveurs de messagerie bloquent ces messages en pensant qu’il s’agit de spam. Cela semble être le cas notamment des domaines suivants : 
      @aliceadsl.fr, @free.fr, @hopital-foch.org, @laposte.net
      Le GT Internet valide manuellement ces demandes d’abonnement de temps en temps. Dans ce cas, patientez !
    • Votre serveur de messagerie vous l’a bien envoyé, mais l’a classé dans votre boite aux lettres Indésirables
  4. Votre demande d’abonnement est bien confirmée mais vous ne recevez toujours pas le bulletin :
    • Le bulletin d’information est diffusé tous les mardi, si il y a de nouveau contenu. S’il n’y a aucun nouveau contenu, personne ne reçoit le bulletin !
    • Certains serveurs de messagerie bloquent systématiquement les bulletins d’information en pensant qu’il s’agit de spam. Cela semble être le cas notamment des domaines suivants :
      @laposte.net
    • De façon moins systématique, c’est aussi le cas pour les domaines : @sfr.fr, @neuf.fr, @9online.fr, @9business.fr, @cegetel.net, @club-internet.fr, @cario.fr, @guideo.fr, @mageos.com, @fnac.net, @waika9.com. Cela conduit au renvoi, vers le site CNEAC, de nombreux messages d’erreur, ce qui conduit à terme à un désabonnement automatique.

Dans ces derniers cas, essayez de voir avec votre fournisseur de messagerie ou abonnez-vous avec un compte mail d’un autre fournisseur (Google Mail, par exemple).

Catégorie: Internet
Avez-vous trouvé cette question fréquente utile ?
4
0