GPF Flyball 2014 – Compte-rendu

Share

Belle manifestation ce dimanche 5 Octobre 2014 à ELNE (66) où se déroulait la 8ème Finale du Grand Prix de France de Flyball de la S.C.C.

Dès le samedi, le club « Education Canine & Agility du Roussillon » et ses abords étaient animés par les organisateurs mettant une dernière touche à la préparation de la compétition, mais aussi par les Flyballeurs arrivés sur les lieux et venus prendre connaissance du site réservé à cette finale.
Profitant de l’occasion, Serge RAFIN, responsable du G.T. Flyball, a pu ouvrir la discussion avec les compétiteurs et les responsables régionaux présents afin de faire évoluer la discipline.
Ce sont donc une quarantaine de personnes qui ont débattu sur l’avenir du Flyball.

Le Dimanche, après les pluies torrentielles de la nuit passée, c’est une température un peu fraiche mais agréable qui a vu l’ouverture de cette huitième Finale du Grand
Prix de France Flyball de la S.C.C.
Parmi les «officiels» : Alain GARRIGUES, Président du Club organisateur, Jean- Claude MERCHIE, C.T.R. de la région «Languedoc-Roussillon», Jacqueline GARRIGUES, Présidente de la C.R.E.A.C «Languedoc-Roussillon» et Serge RAFIN, Responsable du G.T. Flyball.
Le juge chargé d’officier sur cette finale était Eric COURANT, venu de la région «Quercy-Rouergue». Il a su avec sa gentillesse, mais aussi avec ses compétences, faire que ce G.P.F. soit jugé avec justesse et dans le respect des compétiteurs.
Didier STENGEL venu d’Alsace avec un matériel de chronométrage «on ne peut plus performant» permettant un confort dans la compétition, tant au juge, aux compétiteurs et à leurs «coachs» qu’aux spectateurs eux-mêmes qui pouvaient suivre sur écran, entre autres, le temps d’écoulement entre le « top départ » et le passage du premier chien sur la ligne, le temps de croissement entre le chien sortant du parcours et celui y entrant, le temps de parcours de chaque chien ainsi que le temps total de l’équipe.
Ce genre de matériel semble indispensable à une telle compétition où les écarts de temps se mesurent au centième de seconde.
Après une compétition sans merci entre les différentes équipes présentes, trop peu nombreuses à mon avis, mais toutes remplies d’un esprit de convivialité, de sportivité, d’entraide et d’amitié telles, que nous avons pu applaudir des vainqueurs méritants.
Venu nous rejoindre dans la matinée et attentif à cette rencontre de Flyball, Monsieur Bernard ROUSSET, Président de la Société Canine «Languedoc-Roussillon» et administrateur de la S.C.C. s’est joint aux organisateurs pour participer à la remise des récompenses.

Un grand bravo et un grand merci à tous les acteurs de cette 8ème. Édition du G.P.F. Flyball 2014.
Un grand bravo à tous ces Flyballeurs qui ont su faire vibrer les spectateurs.

Vous pourrez retrouver les résultats de cette belle finale sur cette page.

Le Grand Prix de France Flyball 2014 de la S.C.C. est terminé, il nous faut maintenant penser au G.P.F. Flyball 2015.

Pour le G.T. Flyball : Serge RAFIN