Championnat de France de dog-dancing

Share

Le GT dog dancing est heureux de vous annoncer que la SCC a accepté, sur proposition de la CNEAC, la mise en place d’un championnat de France de dog dancing pour les niveaux avancés en HTM et en Freestyle. Ce titre sera réservé aux chiens inscrits à un livre d’origine reconnu par la FCI. Il sera attribué selon les modalités définies dans le document ‘Championnat de France et GPF de Dog-Dancing : Modalités d’inscription‘.

Ce premier championnat de France aura lieu en même temps que le Grand Prix de France qui doit se tenir à Dôle au mois de novembre 2021. Les avancés qui pourront y prétendre devront présenter les justificatifs nécessaires auxquels seront ajoutés les notes obtenues lors du GPF. Un même chien pourra la même année être champion de France et vainqueur du GPF que se soit dans une catégorie ou dans les deux.

Cette reconnaissance est une belle avancée pour notre discipline et nous remercions la commission de la CNEAC et le comité de la SCC pour leur confiance et leur soutien.

La commission dog dancing de la FCI ayant émis le souhait de voir attribuer un titre de champion international de dog dancing en HTM et en FS, le challenge européen qui sera organisé conjointement à un concours classique verra donc l’attribution du CACID HTM/FS pour la France. Les modalités pour l’obtention du titre de champion international sont définies par la FCI.

Corinne Médauer
GT Dog dancing