GPF dog-dancing 2019 – Compte rendu et revue de presse

Share

Quand tous les ingrédients sont réunis, rien ne peut entraver la réussite d’une manifestation. Et ce fût le cas les 19 et 20 octobre 2020 au Bocapôle de Bressuire où s’est tenu le 14ème GPF de dog dancing de la société centrale canine.

L’engouement des compétiteurs pour le GPF se confirme d’année en année. La vaste opération de communication et de publicité relayant l’événement dans différents médias a cette année permis de drainer un public venu en nombre remplir les gradins. Nous ne pouvons que nous féliciter de cette mise à l’honneur de notre discipline et du succès qui en découle pour tous les acteurs de ce weekend.

Ce public nombreux ne s’est pas trompé assistant au spectacle jusqu’au bout. Toutes les prestations ont été appréciées à leur juste valeur même si le passage de la catégorie avancés représente l’apothéose de la journée.

Qui dit compétition dit juge, c’est donc un jury d’expert composé de Monika Gehrke (D), Grietje Wagennar (NL) ainsi que Patricia Richer et Daniel Meyrieux, juges de la SCC, qui avait la lourde tâche de départager les concurrents et de consacrer les meilleures équipes de l’année lors de la cérémonie de remise de prix.

Tâche ô combien difficile, les prestations s’enchaînant et nous entraînant dans des thèmes très variés, certains sur le ton de l’humour, d’autres racontant une histoire, ou encore présentant des pas de danse sans oublier un coach s’efforçant d’entrainer son compagnon à gagner un match de basket. C’est la particularité de notre discipline de permettre à chaque compétiteur de mettre en avant les qualités et le tempérament de son chien et partager avec le public une complicité à toute épreuve.

Mes plus sincères remerciements aux différents acteurs engagés dans l’organisation, les élus locaux, M. Métans président de la CNEAC, Alain Brosseau Président de la territoriale, webmaster, journaliste et photographe de la CNEAC, Mireille Poupard et l’équipe de bénévoles et pour finir les compétiteurs et leurs chiens.

Le GPF de dog dancing 2019 un grand cru et une totale réussite.

Pour le GT dog dancing
Corinne Médauer

Revue de presse – GPF dog-dancing 2019