Communiqué du GTA : Stage de cohésion équipe de France EOJ

Share

Nous venons d’apprendre que nos juniors en liste d’attente pour l’EOJ pourront tous intégrer l’équipe de France junior et nous sommes heureux de souhaiter bonne chance à nos trente jeunes formant ainsi notre équipe de France Junior.

Afin de bien préparer ces jeunes, un regroupement a eu lieu lors du week-end de l’Ascension afin de souder cette équipe et de la préparer à cette grande compétition internationale qu’est l’EOJ. Nous remercions chaleureusement Dominique Tachon et son équipe, ainsi que Frédérique et Marie Jo pour leur implication auprès de nos jeunes.

Je laisse maintenant la plume à Frédérique, Team Leader de cette équipe.

Pour la CNEAC
Maryannic JOURDEN
Responsable GTA


C’est avec beaucoup de plaisir que Marie Jo et moi même avons pu accueillir sur un site exceptionnel la majorité des équipes qui représenteront la France lors des prochains Eoj.21 équipes ont répondu présent.Je souhaite remercier particulièrement ceux qui ont fait l’effort de venir malgré la distance à réaliser.

Merci tout d’abord à la CNEAC qui a accepté de me suivre et faire en sorte que cette journée puisse avoir lieu. La présence effective de René notre photographe officiel et de Maryannic, a été très appréciée des personnes présentes car a permis de décliner les doléances de nos jeunes en direct.

Un grand merci à Dominique et son équipe du club d’Ingré qui a répondu favorablement à notre sollicitation pour offrir un lieu central pour cette rencontre.Nous avons été accueillis comme des rois.

Enfin merci aussi à Marie-Jo qui nous a proposé de beaux parcours respectueux du chien avec de beaux tracés qui permettaient d’allier technique et vitesse. Enfin merci à mon aide de camp Yannick l’ancien qui est la mémoire de nos EOJ.

Les enfants ont pu s’exprimer sur un agility le jeudi et un jumping le lendemain. Un travail individuel a été proposé le jeudi avec réflexion sur des conduites possibles ou des pistes de travail pour les entrées de slalom par exemple. Une épreuve par equipe à été proposée sur le jumping. Nous avons pu alors observer des enfants motivés et engagés prêts à prendre des risques pour faire gagner l’équipe. Chacun a donné le meilleur de soi même et à su sortir ses jambes !

Ces deux demi journées se sont achevées par un déjeuner partagé avec une table ouverte à tous composée de spécialités régionales apportées par chacun. Autant vous dire que la table était bien garnie … Nous n’avons pas pu finir pour le plus grand plaisir du club d’Ingré…

Cette rencontre ne pouvait s’achever sans une répétition des chorégraphies qui seront proposées lors des prochains EOJ. Merci aux danseuses qui ont bien voulu animer ce moment et rallier tout le groupe! C’est promis je vais réviser et me joindrai à vous en Suisse 🇨🇭 !

L’objectif est réalisé : allier convivialité et sportivité ! Une super expérience à renouveler à la demande de tous !
Rendez vous à l’eoj …. Nous sommes prêts allons y ! Que cette compétition soit synonyme de joie et sportivité !

Frédérique SIECA
Team Leader
Équipe de France Junior 2019