Communiqué du GTA : Trophée par Equipes

Share

Correction de l’article publié ce matin, dans lequel il y a eu une erreur de transcription – par le GT Internet – du tableau précisant l’organisation d’un sélectif du trophée. Il n’y a aucun changement à ce niveau.

Nous publions le règlement du Trophée par Equipes 2019 que nous vous remercions de lire attentivement :

Trophée d’Agility par Équipe – Règlement

Voici des points importants sur lesquels nous attirons votre attention :

  • Organisation du sélectif : Le nombre d’épreuves, ainsi que le nombre de terrains et de juges nécessaires, sont déterminés en fonction de la classe et du nombre de participants choisis par l’organisateur :
Nombre de participants Nombre de terrains  Nombre de juges  Nombre d’épreuves 
Chiens Equipes
Jusqu’à 300 Jusqu’à 75 2 3 2 Agility et 2 Jumping
De 301 à 400 de 76 à 100 2 4 2 Agility et 1 Jumping
De 401 à 600 de 101 à 150 3 5 2 Agility et 1 Jumping

Dans une même catégorie, il est possible, si accord des juges, de faire juger une même épreuve du sélectif par deux juges différents (mais toujours sur le même parcours).

  • Handis: Les équipes de la classe Handi sont constituées de 4 chiens ou de 3 chiens (sans joker dans ce cas). Les chiens peuvent provenir de différentes Grandes Régions.
  • Sélection pour la finale du trophée par équipes : Les équipes sont sélectionnées selon leur classement au cumul des épreuves du sélectif. Sont aussi sélectionnées les équipes vainqueurs dans chaque classe et dans chaque catégorie à la finale de l’année précédente

Une équipe sélectionnée se compose d’un chien et de son conducteur x 4 (voire 3 pour la classe Handi). Elle ne peut être modifiée après sélection et ne peut concourir que dans sa classe et dans sa catégorie. Les conducteurs à la finale devront être les mêmes que ceux du sélectif. Chaque capitaine d’équipe électionnée doit signer l’engagement de participation à la finale et s’acquitter du montant de l’engagement auprès du CTT organisateur de leur sélectif.

NOUVEAU : épreuve finale de la finale du trophée par équipes (classe Générale)

La finale du Trophée par équipes est organisée autour de trois manches de qualification et une épreuve finale. L’épreuve finale (classe Générale) est un relais par équipe avec 4 parcours différents construits sur un seul terrain (étendu) avec certains agrès partagés. Si une équipe avec 3 chiens atteint la finale, l’un de ses membres doit courir deux fois.

Les manches 1 et 3, et l’épreuve finale sont des épreuves d’agility. La manche 2 est une épreuve de jumping.

Un certain nombre d’équipes sont qualifiées pour participer à l’épreuve finale selon leur classement aux différentes manches.
Nous insistons sur ce dernier point qui répond davantage aux attentes exprimées par les compétiteurs vis-à-vis de cette épreuve finale. Les classements en ce qui concerne les cas d’éliminations dans cette épreuve sont explicités dans le règlement.
(Seules les équipes non-qualifiées sur la manche 1 ou sur la manche 2, participent à la manche 3).

Le nombre d’équipes qualifiées par manche est défini sur le tableau suivant :

 

Catégorie A

Catégorie B

Catégorie C

Catégorie D

Total

Manche 1

3

2

7

1

13

Manche 2

3

2

7

1

13

Manche 3

3

2

7

1

13

Total

9

6

21

3

39

 Nous restons à votre écoute pour tout renseignement.

Pour la CNEAC
Maryannic Jourden
Responsable du GTA.