Communiqué du GTA du 8 février 2019 : Jeunes

Share

Nous publions le Règlement du Sélectif EOJ 2019 que nous vous remercions de lire attentivement.

Voici des points importants sur lesquels nous attirons votre attention :

  • Nouveau : Un paragraphe spécifique dans ce règlement concernant les équipes ayant démarré l’agility en 2018 et donc dans l’impossibilité de participer au Championnat de France Junior 2018. Les dossiers sont à envoyer par mail à l’adresse gta-jeunes@sportscanins.fr avant le 10 mars 2019.
  • Une bonne nouvelle: les classes de compétition des jeunes au niveau FCI sont maintenant identiques à celle de la France (sous une dénomination différente).
    • U 12 (Under 12) qui correspond à J11
    • U 15 (Under 15) qui correspond à J14
    • U 19 (Under 19) qui correspond à J18

Ce qui fait que nos champions de France 2018 en J11, dans les catégories A, B et C peuvent intégrer d’office l’équipe de France Junior. Ils vont être contactés très prochainement. Étant entendu que tous les champions de France 2018 intégrant d’office l’équipe de France Junior concourront dans la catégorie correspondant à leur âge en 2019.

  • Date : Le sélectif EOJ aura lieu le week-end de Pâques à Cholet, les 20 -21 avril prochain. Nous sommes conscients que les calendriers en Agility sont très chargés, aussi pour ne pas pénaliser les jeunes ayant dans leur zone de rattachement un sélectif (Championnat de France ou GPF) le week-end du sélectif EOJ, voici la décision prise de façon exceptionnelle : un jeune dans ce cas, qui participera au sélectif EOJ (en remplissant les conditions demandées), sera sélectionné d’office hors quota à la finale correspondante au sélectif (Championnat de France ou GPF) auquel il n’a pas pu participer du fait de sa présence à Cholet.
  • Attention : Les équipes sélectionnées en équipe de France junior du fait de leur titre de Champion de France Junior, n’ont pas d’obligation à participer au sélectif de Cholet.
  • À retenir : Le Championnat de France Junior 2019 servira de sélectif pour l’EOJ 2020. Il y aura donc deux sélectifs pour l’EOJ 2020 : le premier aura lieu à l’occasion du championnat de France 2019, les 26 et 27 octobre 2019 à Courcouronnes dans la salle Dynamic Dogs, le second sélectif aura lieu les 12 et 13 avril 2020 (week-end de Pâques), lieu à préciser. Nous souhaitons pérenniser cette date du week-end de Pâques dans les années à venir. Nous vous remercions de bien retenir ces dates.

Le règlement des sélectifs EOJ 2020 et celui du Championnat de France Junior, seront présentés à la prochaine réunion CNEAC en mars puis validé par la SCC.

Nous restons à votre écoute pour tout renseignement, écrivez à gta-jeunes@sportscanins.fr.

Pour la CNEAC,
Maryannic Jourden
Responsable du GTA