Journée Frisbee LA FUN’ COMP – dimanche 2 septembre 2018

Share

Le dimanche 2 septembre a conclu cet événement en apothéose ! Plus de 40 joueurs ont répondu présents pour la compétition amateur, ce qui est un nombre record pour une compétition de frisbee en France (ce sport étant encore jeune).

Une ambiance de fête pour cette manifestation qui comporte trois épreuves : freestyle (pour débutants et confirmés), toss and catch (pour débutants et confirmés) et frizzgility (un mélange d’agility et de frisbee).

Les épreuves de freestyle permettent aux débutants de présenter leur travail, et d’admirer les plus avancés. Quel joli spectacle ! On est tous attendris par Léa, 8 ans, qui nous fait une très belle chorégraphie avec Orca. Sa sœur, Mathilde, 6 ans, participe, elle au toss and catch. Toute la future génération du frisbee est là !

L’épreuve de distance (toss and catch) est un véritable défi pour les débutants, avec ce vent qui, moins fort que la veille, doit quand même tourner à 30 ou 40 km/h

Et la journée se finit avec la frizzgility, dans une ambiance survoltée. Le but : franchir des obstacles d’agility, puis attraper un frisbee, et enchaîner pendant une minute. Cette épreuve permet à certains qui ne jouent pas au frisbee de se lancer dans le bain (en effet, il suffit d’attraper un frisbee qui roule au sol pour commencer à gagner des points).

Cette « fun comp’ » aura permis à tous de comprendre l’esprit du frisbee. Un sport technique, oui, mais aussi et surtout un grand bonheur à partager avec son chien et ses amis. Un véritable moment de communion avec son meilleur « pote à pattes ». Cette journée de dimanche a été particulièrement riche, car elle représente une ouverture de la France au monde du frisbee. Les épreuves étaient sérieuses et jugées comme telles, mais dans une ambiance de festival, pleine de rires et d’exclamations. On admire les exploits des concurrents, on s’amuse de ses propres erreurs. Aucune pression, juste de la bonne humeur et du partage entre les joueurs et leurs chiens.

Yannick Toulon

En effet, une journée à renouveler car une magnifique découverte des possibilités de nos compagnons et le partage entre tous de moments magnifiques… Une ambiance conviviale sous le soleil. Merci à tout le monde chargé de l’organisation de cette journée.

Hélène Fourcot