Stage école du chiot à Saint Mitre les Remparts – 5-6 mai 2018

Share

Compte rendu

Le Club de St Mitre les Remparts, situé dans les bouches du Rhône, régionale Provence Alpes Côtes d’Azur, organisait les 05 et 06 mai 2018 un stage 4 « École du Chiot ». 

Lors du MEC1 au Club de Veroajaccio, après avoir donné les résultats, j’avais émis le souhait de voir, vu l’excellence des notes et les prestations sur le terrain, que les stagiaires poursuivent le processus. La Corse n’a pas, à ma connaissance, de moniteurs d’éducation canine MEC2. Message bien reçu puisque 6 des 9 personnes reçues se sont inscrites malgré les difficultés logistiques et financières au stage de St Mitre. Ce qui représentait 1/3 des participants et surtout le club le plus représenté.

Pour ce stage, j’avais demandé au Président du club de St Mitre, M. Serge QUIN, récemment nommé « Formateur » à Compiègne, de faire ses premières armes en tant qu’intervenant. Stage suivi par 20 personnes dans une excellente ambiance. Et que dire des moments de pause et surtout des repas (surtout le dernier) où la convivialité et la camaraderie étaient plus que présentes et où nos représentants de l’Ile de Beauté « mirent le feu » (comme en témoignent les messages et nombreuses photos publiés sur Facebook).

Malheureusement le dimanche à 17h il a fallu mettre un terme à ce fabuleux week-end (horaires de l’avion obligent). Tout le monde souhaitant se revoir et pourquoi pas lors d’un MEC2 sur l’Ile. Le ciel se mettant de la partie en pleurant (arrosant copieusement leur départ). Un grand merci au Club de St Mitre les Remparts, et à son Président Serge QUIN pour leur très bon accueil, et la mise à disposition de leurs excellentes installations et du matériel indispensable à la bonne organisation d’un stage.

Un seul petit bémol, comme dans la plupart des stages « École du Chiot », le manque de matériel vivant (chiots) : 10 le samedi, seulement 5 le dimanche.

Comme à chaque stage réalisé dans ce Club, félicitations à Mme Cathy BONNABEL pour l’information (intervenant et participants), pour l’organisation et le secrétariat à tous points irréprochables.

Jean BONY