European Open 2017 – Bilan

Share

Voici un communiqué de Reynald MULLER relatif à l’European Open 2017.

Un grand bravo à notre équipe française qui n’a pas démérité ainsi qu’à ses coaches !

Prochain rendez-vous international début octobre pour le championnat du monde à Liberec en Tchèque. Nous serons tous avec notre équipe de France pour l’encourager et la mener vers la plus haute marche du podium.

Pour le GTA
Maryannic Jourden


Le premier grand rendezvous international pour l’Equipe de France EO 2017 vient de se terminer en Italie avec l’EUROPEAN OPEN.

Un site magnifique avec des espaces ombragés pour les chiens, des terrains où les équipes ont pu concourir sans encombre, des juges qui ont mis des parcours dignes de cet EO. Une organisation au top qui nous a permis de gérer au mieux ces 3 jours de compétition.

Un grand merci pour leur soutien à la CNEAC et à tous les sponsors (Jardirect, Platinium Bretagne et bien sûr Animo Concept qui est toujours présent pour l’EDF) qui ont particulièrement gâtés tous les sélectionnés, coaches et staff osthéo et kiné.

Merci à tous les supporters présents pendant ses 3 jours sur le site, les messages reçus de personnes restées en France pour leur soutien sans faille lors des différents passages de nos français.

Enfin, merci à vous, les 32 sélectionnés qui avez composé cette EQUIPE DE FRANCE EO 2017. Vous nous avez fait vibrer pendant cette compétition. Nous avons ressenti un groupe FRANCE motivé avec l’envie de bien faire et conscient des efforts qu’il faut apporter lors de ces échéances internationales malgré une pointe de stress.

Un niveau international de plus en plus élevé qui nous montre le travail encore à effectuer mais qui met en valeur notre grand point fort français : notre unité solidaire avec cette année une tenue vestimentaire identique pour chacun et cet état d’esprit fait notre force et est envié par nos confrères étrangers.

Côté résultats par équipe :

  • Manche qualificative par équipe jumping SMALL : victoire de Clémentine PERCHE avec I’m Lucky Star.
  • 3 équipes sélectionnées pour la finale :
    • SMALL : Sophie Lafond avec Félicity, Maxime Parraud avec Kawaii, Caroline Canchy avec Gust et Eric Canchy avec Dread.
    • MEDIUM : Benjamin Maitre avec Hélium, Maëlle Desmery avec Iummy, Alexandre Caclin avec Gallway Link et Renaud Castelain avec Demeter.
    • LARGE : Olivia County avec Hadja, Michelle Weber avec Hindi, Christelle Riot Bretecher avec Guest Star et Anthony Guillemot avec Inox.

Au final, l’équipe Large finit 6ème, celle Médium finit 5ème et l’équipe SMALL est Vice Champion d’Europe.

Côté résultats individuels :

  • Manche qualificative agility SMALL : Johann Canal avec Fun le Noir monte sur la 3ème marche du podium.
  • Les sélectionnés pour la finale :
    • SMALL : Johann Canal avec Fun le Noir, Clémentine Perche avec I’m Lucky star, Maxime Parraud avec Kawaii, Eric Canchy avec Dread et Maëlle Wolff avec Hi Fi.
    • MEDIUM : Alexandre Caclin avec Gallway Link et Benjamin Maitre avec Hélium.
    • LARGE : Adrien Grespier avec Gumball, Olivia Courty avec Hadja et Michelle Weber avec Hindi.

Au final, Clémentine, Alexandre et Adrien finissent 9ème chacun dans leur catégorie.

Bravo encore à tous, l’EO 2017 s’achève et le Groupe France EO 2017 repart avec des axes de travail pour revenir en forme et en force lors des sélectifs 2018.

Enfin, le retour à la réalité a été très dur car nous apprenons le décès brutal de JACQUELINE COLIN (membre de l’Equipe de France Handi). Toutes nos condoléances à sa famille et surtout à Erwan. Pour l’Equipe de France Handi votre étoile brillera en Autriche.

Reynald – Patrick – Grégory – Sylvie – Pauline – Brice

Ce bilan en PDF