Stage chiens visiteurs à la Chapelle-Rousselin – 1-2 juillet  2017

Share

Compte-rendu de stage n° 20170121

Le stage a été animé et encadré par Sylvie Clénet formatrice Chiens Visiteurs de la Commission Nationale d’Éducation et d’Activités Cynophiles.

Les stagiaires, au nombre de 14 personnes, ont été accueillis dans les salles de l’amitié et la cantine, salles gracieusement prêtées pour ce weekend par la commune de la Chapelle-Rousselin dont le Maire est Mr Patrice Grenouilleau.

Beaucoup de races étaient présentes, avec cette année une majorité de chiens de petite taille : ratier, berger blanc suisse, berger australien, cavalier King Charles, bouledogue français, cocker anglais, yorkshire, type griffon, teckel, schipperke.

Le samedi 1er juillet s’est déroulée la partie théorique avec un groupe de stagiaires dynamique et enthousiaste. Les exercices pratiques sont venus clôturer cette journée, toujours dans un très bon esprit et la bonne humeur. Nous nous sommes quittés très satisfaits de cette journée riche en contenu et humainement. Un repos bien mérité attend les stagiaires à 2 et 4 pattes.

Le dimanche 2 juillet ont eu lieu les évaluations. Le stress se fait sentir parmi les stagiaires !!

Nous avons eu droit à de véritables mises en situation grâce à la participation de tous et au talent théâtral de certains. Sur 15 chiens présentés, 13 ont été validés. Pour les recalés, rien n’est perdu, il faudra travailler encore un peu pour représenter prochainement ces gentils poilus.

Nous remercions encore Sylvie Clénet pour sa venue pour former de futurs chiens visiteurs, merci à Alain pour la partie secrétariat et Patrice pour les photos. Merci pour votre dévouement et bonne humeur.

Enfin un grand merci  à toute notre équipe de bénévoles, restauration et organisation qui a œuvré pour le bon déroulement de ce stage.

Bravo à tous et plein de bonnes choses dans la suite de vos projets avec vos fidèles compagnons.

Barbara BERTOLASSI
Présidente ACSER 49


3ème stage au sein de ce club. Chaque fois un grand un plaisir d’animer le stage dans de très bonnes conditions grâce à la municipalité qui met de belles installations à disposition, aux talents de l’équipe cuisine et aux bénévoles qui donnent sans compter et aux stagiaires qui ont joué le jeu (avec beaucoup d’idées, d’improvisation et de soulagement une fois leurs tests effectués). MERCI  à tous.

Sylvie CLENET
Intervenante CNEAC Chien Visiteur