Stage MEC2 à Saint Mitre les Remparts – décembre 2016 – avril 2017

Une formation de « Moniteur en Éducation Canine 2e degré » a été organisée en région Midi Côte d’Azur par le Club de St Mitre les Remparts. À noter qu’il s’agit là de la 2ème session en 6 mois (la première s’étant terminée en octobre 2016).

Ce stage avait pour intervenants :

  • le Docteur Vétérinaire Emmanuel GAULTIER
  • Jean BONY,  formateur CNEAC.

Pendant trois week-ends, les 3-4 décembre 2016, les 4-5 février 2017, et les 1-2 avril 2017, les stagiaires ont planché afin d’affiner leurs connaissances (scientifiques véto) cynophiliques et pratiques de la méthode positive, en théorie et sur le terrain.

 Il y’avait 27 personnes inscrites au premier module, mais certaines n’ont pu aller au bout de cette formation pour diverses raisons. Seulement 21 stagiaires étaient présents le dernier week-end pour passer l’examen.

À noter le climat studieux qui a régné pendant les trois modules de ce stage et surtout l’implication de tous les participants.

Au final, ce sont 19 personnes qui ont vu leur travail récompensé par l’obtention du diplôme MEC2.

Une nouvelle fois:

  • Un GRAND MERCI à l’équipe du club ASLEC de St Mitre les Remparts pour son organisation en tous points remarquable.
  • Merci à M. Didier QUENTIEN pour la mise à disposition des locaux de son entreprise.
  • Merci au Président Serge QUIN pour sa gentillesse, courtoisie et convivialité.
  • Merci aussi à Mme Cathy BONNABEL, Responsable du Stage, pour sa disponibilité et son professionnalisme au secrétariat.

Ceci a permis à tout le monde d’évoluer dans d’excellentes conditions, et je l’espère, vu les résultats, de garder un merveilleux souvenir de ce stage.
 

Jean BONY
Formateur CNEAC