Stage chiens visiteurs de Saint-Brieuc – les 26-27 novembre 2016

Les 26 et 27 novembre dernier le Club d’Education Canine de Saint Brieuc a organisé un stage chiens visiteurs qui s’est déroulé à l’Auberge de Jeunesse.

Nous avions 14 équipes maître/chien, le groupe était composé de toutes tailles et races, cavalier king charles, border collie, shetland, croisé, boxer, australien, léonberg, groenendael, labrador, et malinois) tout le monde a passé un super week-end.

Notre intervenant Philippe BLANC, nous a permis de prendre conscience de ce que nos fidèles quatre pattes étaient capables de donner et de recevoir. Il nous a fait découvrir par son expérience, savoir être et savoir-faire, beaucoup de situations possibles. Nous avons eu un bel échange sur des situations vécus (plusieurs d’entre nous étaient déjà chien visiteur avec un autre chien) et des conseils très appropriés aux problèmes rencontrés sur le terrain.

Toutes les équipes sont reparties avec leur validation en poche.

Nous remercions vivement Philippe (même si nous l’avons déjà fait de vive voix) pour la façon dont il a conduit ce stage .Il fut riche d’enseignements et tant sur le plan théorique, que pratique par des mises en situation des plus variées, basés sur sa solide expérience qu’il a su nous transmettre.