Stage mise à niveau MEC1 à Elne

photo-participants-au-travail-1
Le week-end dernier 19 et 20 novembre 2016, une mise à niveau du monitorat d’Education 1er degré a eu lieu à ELNE, sous la houlette de Madame Marie-José BOUDIER.

16 participants du Languedoc-Roussillon se sont retrouvés en début de matinée, à Elne, salle Gavroche, locaux prêtés par la municipalité à l’Education Canine et Agility du Roussillon. En un week-end, il fallait passer en revue tout le programme, et donc faire de brefs rappels, et être plus précis sur les choses qui ont changé depuis les dernières formations. La première matinée s’est terminée tardivement, et après un repas pris au club, tout le monde s’est retrouvé sur le terrain, ou des groupes de travail ont été faits. Ensuite chaque groupe a exposé sur le sujet à travailler, et notre intervenante apportait le cas échéant, les corrections.

photo-stage-mise-a-niveau-samedi-am-travail-en-groupeLe deuxième jour, même programme, en salle le matin et après-midi sur le terrain après un repas concocté par le président et une adhérente. Certains découvrant le travail au clicker, d’autres se le remémorant, démonstration de méthode naturelle etc… Chacun a pu rejoindre ses pénates en fin d’après-midi, satisfait de ces deux journées de travail et d’échange.

Nous tenons à remercier MJ. BOUDIER ainsi que tous les participants de ce stage, nous retrouverons certains pour le MEC2 qui sera organisé en 2018. 

Au plaisir de vous revoir !
J. Garrigue