GPF Canicross 2016 – Remerciements

Share

photo-canicrossLe Lycée Agricole Edouard Herriot de Cibeins (01) accueillait ce week-end le Grand Prix de France de Cani-Cross, Canin-VTT et Cani-Marche. La petite commune de Mizérieux était  pour l’occasion la capitale française de ces activités canines en plein essor, ouvertes à tous, petits et grands, jeunes et moins jeunes.

Pas moins de 180 équipes étaient engagées sur un parcours technique et sélectif, supervisé par Alain Velay responsable du groupe de travail Cani-Cross de la CNEAC.  Ce parcours  a fait le bonheur de tous les compétiteurs venus de diverses régions de France et même de l’étranger.

Merci à la Société Canine Rhône Alpes pour son patronage,  son président avait fait le déplacement pour soutenir les organisateurs.

Le maître d’ouvrage, Jean-François Boisson, président du club de Sainte Euphémie, avait fait appel à toute son équipe de bénévoles, qui a assuré une maitrise parfaite de l’organisation et n’a pas ménagé ses  efforts pour nous accueillir — officiels, directeurs de courses, commissaires et concurrents — dans les meilleures conditions. Félicitations et merci à tous.

Un grand merci également à tous les participants pour leur sportivité et l’ambiance conviviale qui a régnée tout ou long de ces deux journées.

Je pense pouvoir dire que l’édition 2016 de notre GPF est un grand cru.

Je vous donne rendezvous l’an prochain dans le Jura, plus précisément à Morbier en  Franche Comté, pour l’édition 2017.

Bien cordialement

Jean Claude Métans
Vice président de la SCC
Président de la CNEAC