Les Handi du Grand Prix de France 2016

18 concurrents sont venus représenter 3 des 5 classes de handicap à la finale 2016 du Grand Prix de France de la Société Centrale Canine.

Les organisateurs avaient parfaitement bien fait les choses en prévoyant leur parking au plus près des terrains et en installant des rampes pour permettre aux fauteuils roulants d’accéder sans trop de difficultés aux rings d’évolution. Ces deux marques d’attention ont été particulièrement appréciées de tous.

Une excellente ambiance a régné tout au long de ces deux jours de compétitions où les deux juges qui ont officiés à leur profit, Messieurs Gérard GERY et Christian JARLES, avaient préparé des parcours bien adaptés à nos concurrents Handi.

Le dimanche après-midi, la CNEAC a souhaité mettre à l’honneur deux des participants à cette finale, en les accueillant sur le parcours mis en place pour la présentation de l’équipe de France. Ces deux personnes ont remporté la Para Agility World Cup 2015, dans la classe 5 pour madame Isabelle KERFURIC avec son Border Collie DOLCE VITA et dans la classe 7 pour monsieur David VANVIENDAELE avec son Golden Retriever GABI.

Equipe de FranceUn grand merci à tous les membres de l’équipe de France qui ne ménagent pas leur soutien et leurs encouragements, depuis plusieurs années, aux participants à la PAWC.

Merci aux accompagnateurs qui assistent nos participants Handi avant et après les parcours et aux moniteurs qui les conseillent et leur permettent de progresser.

Cette finale GPF s’est terminé avec 3 podiums :

  • En classe 3 : Armelle NALLET avec FICELLE – Cavalier King Charles
  • En classe 4 : Marie-Alix MONZO avec ELIOTTE – Petit brabançon
  • En classe 5 : Rebecca RACLET avec ISIS – Retriever du labrador

Félicitations à nos trois vainqueurs et à l’ensemble des participants Handi qui nous ont montrés une belle image de sport.

Le Groupe de Travail Handi