Équipe de France 2016

Share

Communiqué du GTA du 4 juin 2016

Bonjour,

C’est avec un grand plaisir, après proposition par les coaches et validation par le Président de la CNEAC, que je porte à votre connaissance la liste des équipes formant l’équipe qui représentera la France au Championnat du monde du 22 au 25 septembre 2016 à Saragosse en Espagne.

DSC_0951Je tiens à remercier le club de Noirterre, Béatrice Magnoux et son équipe, qui nous ont proposé de superbes infrastructures pour ce dernier sélectif consacré à l’Équipe de France. Tous les participants sont unanimes pour saluer leur disponibilité et leurs efforts afin de les accueillir dans les meilleures conditions. Merci aussi aux juges Linda et Dominique qui ont œuvré et pris de leur temps et de leur savoir-faire pour proposer des parcours à la hauteur des attentes des compétiteurs. Un grand merci à toutes les équipes qui ont ainsi donné le meilleur d’elles-mêmes dans une ambiance sportive et conviviale.

Un grand merci aux coaches Pauline Jenn et Thierry Kwasny qui ont accepté de renouveler cette aventure de l’EDF. Nous serons de tout cœur avec eux et les équipes sélectionnées pour porter haut les couleurs de la France à l’international.

DSC_1010L’équipe de France 2016 sera officiellement présentée lors de la finale du Grand Prix de France à St Martin sur le Pré les 2 et 3 juillet 2016.

Merci enfin à la CNEAC pour sa confiance et son soutien indéfectible.

Lors de ces trois sélectifs dédiés aux sélections EO/EDF, certaines équipes se sont révélées. Mais le nombre de places dans l’équipe de France est limité et certains choix sont difficiles. D’autres équipes sont encore trop jeunes mais peuvent prétendre avoir accès à l’EDF dans les années futures. Aussi, une réflexion est en cours pour rassembler ces équipes lors d’un week-end (après le championnat du monde) afin de leur proposer des axes de travail et de progression en collaboration avec les coaches.

En route pour une nouvelle et belle aventure.

Pour le GTA,
Maryannic JOURDEN


Le choix des coachs, cette année encore, ne fut pas simple. Il a fallu jouer entre expérience et jeunesse. Certains restent aux portes de l’Equipe de France, à notre grand regret, mais il faut bien faire des choix et nous n’avons que 16 places. Cela n’enlève rien à la qualité des autres prétendants. Sur 16 sélectionnés, pas moins de 5 nouvelles équipes sont intégrées – nous faisons donc un pari sur l’avenir. Cette équipe aura donc l’honneur de représenter la France à Saragosse. Elle a toute notre confiance.

Thierry KWASNY, Pauline JENN


Merci aux coaches Pauline et Thierry pour leur travail, leur investissement sur la constitution de cette équipe de France 2016 qui portera haut nos couleurs. Je constate l’arrivée de jeunes équipes prometteuses, le championnat du monde de l’an passé avait donné le ton avec un rajeunissement des concurrents à l’international. La concurrence est de plus en plus rude. Félicitations aux membres de cette équipe et bonne chance à tous.

Jean-Claude METANS
Président de la CNEAC


Équipe de France d'Agility 2016