Sélectifs FCI 2016 – Solution pour le 1er sélectif

Share

Communiqué du GTA  : 1er sélectif EO/EDF

Bonjour,

Après une semaine de recherches et grâce à beaucoup d’entraide, nous sommes en mesure de rassurer tout le monde : le premier sélectif EO/EDF aura bien lieu, et à la date prévue avec conservation du jury.

Les remerciements iront tout d’abord à Jean-Claude METANS, président de la CNEAC, qui s’est investi tout particulièrement pour trouver une solution afin de ne pas annuler cette manifestation, et qui nous a trouvé dans ce délai si court, un site tout à fait approprié pour ce sélectif. Il s’agit du centre équestre d’Yssingeaux en Haute-Loire. Ce centre équestre dispose d’un manège entièrement couvert et fermé pouvant accueillir deux parcours d’agility et disposant de gradins.

http://www.centreequestreyssingeaux.fr

Par ailleurs, le lycée attenant dispose de chambres pouvant être louées à un tarif très raisonnable. D’ores et déjà, nous signalons que ces chambres, qui viennent d’être refaites à neuf, ne seront en aucun cas accessibles aux chiens. Un communiqué spécifique sur ce point sera donné en début de semaine prochaine, lorsque nous aurons reçu quelques informations supplémentaires.

Nous remercions la Territoriale du Velay et de la Haute Loire, Gérard Thonnat, son président, Christine Rival, CTR Auvergne Bourbonnais Velay ainsi que Michèle Mille, DRA. Nous ne pouvions organiser ce sélectif sans l’aide d’un club, alors un grand merci au Club Canin des Sucs, mené par David Thibaut. Un jeune club qui a répondu immédiatement présent alors qu’il ne reste que quatre semaines pour organiser la manifestation.

Un grand merci à la société Animo-Concept qui sera présente lors de ce week-end et qui nous apportera comme à sa fidèle habitude l’aide logistique voulue. 

Ce sélectif devait avoir lieu initialement dans le département de l’Allier. Nous remercions toute cette territoriale ainsi que Thierry Kwasny, qui se sont démenés sans compter pour trouver une solution en urgence. Un grand regret de ne pas avoir concrétisé notre projet de travailler aux côtés de Laurence Duplaix et de son club, « Les Oreilles au Vent », club qui devait nous accompagner à Varennes sur Allier et qui n’a pas ménagé ses efforts pour chercher un nouveau site. Ce ne sera, nous l’espérons, que partie remise pour un travail en commun.

Et maintenant, place à l’Agility et très bon entrainement à tous en perspective d’Yssingeaux. Les deux juges du championnat du monde sont fin prêts…

Pour le GTA,
Maryannic JOURDEN