Neuvième GPF canicross de la SCC

Share

Après une annulation en 2020 et un report l’an passé, à cause des restrictions sanitaires, le Grand Prix de France de canicross de la Société Centrale Canine était organisé pour la seconde fois avec le club Senlisien d’éducation canine, le week-end du 12 et 13 mars 2022 à Senlis (60).

Ce canicross a vu la participation de plus de 180 équipages, toutes fédérations de canicross confondues, pour ce challenge sur 2 jours du GPF de la SCC dans des conditions parfaites pour les chiens et leurs maitres.

Le site très agréable comprenait des sous-bois et un sol principalement sablonneux où chacun a pu s’affirmer sur des parcours de qualité tracés par l’équipe du CSEC.

Le samedi après-midi c’est sur un tracé de 3 km avec beaucoup de serpentines que se sont exprimés les participants. Après les départs du canivtt se sont succédés les canitrottinettes et les canicrosseurs. Les courses enfants ont suivi sur une distance beaucoup plus courte et la canimarche a fermé la manifestation. La soirée s’est terminée par la remise des récompenses de la canimarche.

Dimanche matin, les mêmes courses se sont enchainées mais cette fois sur un parcours de 5 km, en empruntant les 3 kilomètres de la veille, toujours avec des virages mais aussi de belles lignes droites. Les canicross enfants et baby terminaient la manifestation.

Les arrivées ont été prisées par les nombreux spectateurs venus encourager les équipages.

Ce canicross permettait de mettre en relation des chiens de toutes tailles et de toutes races et leurs maitres pour participer à une sortie festive mais quand même empreinte de compétition.

Le classement du GPF était établi sur le cumul du temps des deux journées. Etaient récompensés les trois premiers de chaque catégorie.

Les podiums voyaient se succéder les participants de toutes les fédérations de canicross réunies. Seuls les licenciés de la CNEAC étaient déclarés vainqueurs du GPF de la SCC.

La bonne humeur ambiante et l’engagement sans faille des bénévoles ont fait passer à tous un beau week-end.

Roger LALLEMAND

Responsable du GT canicross