CAESC et Pass Dog Dancing au club de Torcy 77 (IDF) – Dimanche 26 septembre 2021

Share

C’est sous quelques averses que les 5 candidats au Pass Dog Dancing et CAESC et les juges extérieurs se sont présentés à l’invitation du club de Torcy, autour d’un bon déjeuner offert, pour commencer tout en douceur autour d’une table conviviale.

Nul doute, qu’ainsi les candidats étaient bien détendus pour répondre aux normes de ces deux différents examens.

Deux équipes ont fait la route depuis la région Nord de la France, une venait du club de Coulommiers et les deux dernières du club de Torcy.

L’équipe se présentant au CAESC a réussi avec brio cette épreuve. La candidate était concentrée sur les questions des juges, et la foule de chiens n’a pas perturbé l’équipe.

Pour le Pass, un chien « testeur » est passé en premier afin de faire la démonstration des figures attendues, dont la salutation aux juges.

C’est avec brio que l’ensemble de ces équipes ont réussi leurs examens Dog Dancing, dont 4 au-dessus de 95 points sur 100. Certaines de ces équipes avaient décidé de proposer les 10 figures imposées sous forme de routine, les une après les autres, sans s’arrêter.

Les juges n’ayant pas réussi à suivre correctement toutes les figures (à cause du repas certainement) présentées en moins de 20 secondes, il leur a été demandé de refaire certains de ces exercices individuellement, afin de pouvoir les noter correctement.

Question : Mais comment font les juges pour noter les chorées en concours ?

Les candidats ont répondu correctement aux 5 questions sur le règlement Dog Dancing, à côté de différentes friandises à portée de bouche (M&Ms, bonbons, gâteaux et caramel).

Lors du débriefing de la journée, les juges et une des candidate ont partagé leur expériences acquises en concours, concernant l’attitude à observer face à certaines situations. 

Cette journée a été baptisée par plusieurs averses de pluie, mais n’a pas empêché la présence de la bonne humeur.

Merci au club de Torcy pour toute cette organisation.

A noter : Sur 2021, en IDF ce sont au total 10 candidats, sur 3 Pass organisés (Saint Vrain et Roinville) qui se sont présentés à ce nouvel examen Pass Dog Dancing, et 10 candidats qui l’ont réussi.